Rubrique précédente: Mises à jour des règles de normalisationRubrique suivante: Définir des options de mise à jour de rapprochement


Définition d'une règle de rapprochement

Important : Vérifiez que l'utilisateur effectuant cette tâche appartient à un rôle dans lequel l'accès à la gestion du rapprochement est activé.

Utilisez une règle de rapprochement pour définir les options de traitement et les actions que le moteur de rapprochement de matériel accomplit. Vous pouvez définir une règle de rapprochement pour chaque client hébergé.

Remarque : chaque client hébergé ne peut avoir qu'une règle de rapprochement. Par conséquent, si vous désactivez une règle, la règle inactive est la seule règle de rapprochement qui est associée au client hébergé. Pour modifier la règle de rapprochement d'un client hébergé, vous pouvez mettre à jour la règle actuelle de rapprochement ou supprimer la règle actuelle de rapprochement, puis définir une nouvelle règle. Si vous supprimez une règle, tous les liens de correspondance entre actifs détectés et actifs détenus associés à la règle sont également supprimés.

Pour définir une règle de rapprochement :

  1. Cliquez sur Administration, puis sur Gestion des rapprochements.
  2. A gauche, cliquez sur Nouvelle règle de rapprochement.
  3. Le cas échéant, sélectionnez le client hébergé qui est associé à la règle de rapprochement que vous définissez.
  4. Entrez les informations de la règle de rapprochement et cliquez sur Enregistrer.

    Remarque : Pour suspendre le traitement de rapprochement pour un seul client hébergé, sélectionnez la case à cocher Inactif. Si vous sélectionnez la case à cocher Inactif, le moteur de rapprochement de matériel ne traitera pas la règle, en d'autres termes la règle ne fera l'objet d'aucune correspondance d'actifs ni d'aucune mise à jour de données. Vous pouvez par exemple désactiver temporairement une règle lors de la définition de règles de normalisation ou pour corriger des erreurs de correspondance d'actifs. Si vous désactivez une règle existante et que la correspondance entre actifs détectés et détenus a déjà été établie, les liens de correspondance sont enregistrés.

    Les cases à cocher Surveiller les mises à jour d'actif et Correspondance d'actifs sont disponibles pour la sélection.

  5. (Facultatif) Cochez la case Surveiller les mises à jour d'actif pour définir les options de mise à jour de rapprochement que vous voulez que le moteur de rapprochement de matériel mette à jour automatiquement.

    Le volet Options de mise à jour s'ouvre.

  6. (Facultatif) Cochez la case Correspondance d'actifs pour définir les critères de correspondance d'actifs que vous voulez que le moteur de rapprochement de matériel applique.

    Le volet Règles de correspondance s'ouvre.

    Remarque : si vous ne définissez pas de critères de correspondance, le moteur de rapprochement de matériel utilise le critère de correspondance d'actifs par défaut qui met en correspondance le numéro de série de l'actif détenu et celui de l'actif détecté.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

    La nouvelle règle de rapprochement est définie.