Rubrique précédente: Définition et application d'un filtreRubrique suivante: Procédure de suppression des fichiers inutilisés à partir de CA APM


Vérification du filtre

Vérifiez que le filtre fonctionne et que les données organisationnelles sont sécurisées.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au produit en tant qu'utilisateur affecté au filtre.
  2. Affichez une partie des données que le filtre renvoie pour l'utilisateur.
  3. Essayez d'afficher une partie des données que le filtre ne permet pas à l'utilisateur d'afficher.

    Par exemple, connectez-vous sous un autre compte d'utilisateur qui a accès aux données auxquelles l'utilisateur du filtre n'a pas accès. Copiez l'URL d'une page qui affiche des données auxquelles l'utilisateur de filtre ne peut pas accéder. Collez l'URL dans le navigateur de l'utilisateur du filtre.

    Un message d'erreur apparaît.

  4. Essayez de modifier une partie des données que le filtre ne permet pas à l'utilisateur d'afficher.

    Par exemple, identifiez une zone de saisie de texte dans une page. Entrez des données auxquelles l'utilisateur ne peut pas accéder (comme un nom de société spécifique que le filtre ne permet pas) et cliquez sur Enregistrer.

    Un message d'erreur apparaît.

Exemple : Vérification de la limite des données d'actif par le filtre de données

Sam a créé un filtre de données Actif (Toutes les familles) et l'a affecté à un utilisateur. Avec ce filtre, l'utilisateur peut accéder uniquement aux actifs compris dans son centre de coûts. Sam effectue alors les opérations suivantes pour vérifier que le filtre fonctionne :

  1. Il se connecte avec le compte de l'utilisateur affecté et vérifie que les actifs sont disponibles dans la page de recherche d'actif.
  2. Il se connecte avec un autre compte d'utilisateur ayant accès aux actifs qui se trouvent à l'extérieur du centre de coûts du premier utilisateur.
  3. Il affiche un actif qui se trouve à l'extérieur du centre de coûts du premier utilisateur et copie l'URL de l'actif.
  4. Il se connecte avec le compte du premier utilisateur (à qui le filtre a été affecté) et colle l'URL d'actif copiée dans le navigateur.

    Un message d'erreur indique que l'actif n'existe pas.