Rubrique précédente: Procédure de sécurisation des données CA APM à l'aide de filtresRubrique suivante: Examen de la configuration requise


Procédure de sécurisation des données CA APM à l'aide de filtres

Vous pouvez configurer la sécurité de données CA APM en créant des filtres de données. Utilisez ces filtres de données pour limiter les données que les utilisateurs et les rôles d'utilisateur peuvent afficher, créer ou modifier. Les utilisateurs peuvent afficher, créer ou modifier uniquement les données que le filtre spécifie. Vous pouvez créer des filtres pour les objets principaux suivants :

En tant qu'administrateur système, vous définissez des filtres qui limitent l'accès aux données de la façon suivante :

Les données qui correspondent aux critères de filtre sont accessibles pour filtrer des utilisateurs.

Remarque : Vous pouvez également configurer la sécurité CA APM en configurant l'interface utilisateur. Cette configuration vous permet de contrôler l'accès utilisateur aux différentes fonctions de CA APM.

Important : Dans ce scénario, l'administrateur système définit les filtres. Toutefois, l'administrateur peut accorder des autorisations de gestion de filtre à un rôle Utilisateur CA APM.

Le diagramme suivant illustre la procédure que suit un administrateur système pour sécuriser les données CA APM à l'aide de filtres.

Ce graphique illustre le processus permettant de sécuriser les données CA APM à l'aide de filtres.

Pour filtrer les données CA APM, effectuez les opérations suivantes :

  1. Vérifiez les conditions préalables.
  2. Définissez et appliquez un filtre.
  3. Vérifiez le filtre.

Exemple : Filtrage des données d'actif par centre de coûts

Sam, l'administrateur système CA APM de la société Document Management Company, veut s'assurer que les conditions de sécurité des données organisationnelles sont remplies. Il veut limiter l'accès utilisateur aux enregistrements d'actif de la société pour que les utilisateurs puissent uniquement consulter leurs données de centre de coûts. Pour cela, il crée un filtre Actif (Toutes les familles) et l'affecte à des utilisateurs. Il vérifie que le filtre fonctionne et que les données organisationnelles sont sécurisées.