Rubrique précédente: Combinaisons de recherche principales et secondairesRubrique suivante: Valeurs multiples pour un champ unique


Valeurs codées de manière irréversible

Dans le mappage de colonnes, les signes de pourcentage qui s'affichent avant et après les noms de colonne les identifient comme des en-têtes de colonne dans le fichier de données sources. Vous pouvez également spécifier une valeur codée de manière irréversible dans le champ source que vous voulez appliquer à tous les enregistrements dans le fichier de données sources. Vous pouvez mapper cette valeur vers un champ de destination. Les valeurs codées de manière irréversible s'affichent sans signe de pourcentage afin de distinguer ces valeurs des noms de colonne du fichier de données sources.

Ce graphique illustre la différence entre les en-têtes de colonne de fichier de données sources et les valeurs codées de manière irréversible.

  1. En-tête de colonne de fichier de données sources
  2. Valeur codée de manière irréversible

Vous pouvez définir une valeur codée de manière irréversible dans Champ source pour développer les données sources et vous assurer que vous incluez tous les champs obligatoires. En général, les valeurs codées de manière irréversible ne commencent et ne se terminent pas par un signe de pourcentage (%). Si vous avez des valeurs codées de manière irréversible avec des signes de pourcentage, elles ne peuvent pas correspondre aux noms de champ du fichier de données sources.

Exemple : Utilisation de valeurs codées de manière irréversible pour la famille d'actifs

Dans cet exemple, les actifs du fichier de données sources ne contiennent aucune famille d'actifs, qui est pourtant requise lors de la création d'un actif. Vous pouvez ajouter une valeur codée de manière irréversible à votre mappage. Si tous les actifs sont matériels, vous pouvez entrer Matériel dans Champ source. Vous pouvez mapper cette valeur vers le champ Famille d'actifs. Si les actifs appartiennent à des familles différentes, ajoutez une colonne à votre fichier de données sources avec les familles d'actifs correspondantes avant d'importer ou de supprimer des données.

Les informations suivantes illustrent la différence entre les valeurs provenant du fichier de données sources et les valeurs ajoutées via des valeurs codées de manière irréversible :