Rubrique précédente: Configuration de hiérarchieRubrique suivante: Configuration de recherche


Définir une hiérarchie

Vous pouvez définir une hiérarchie pour répandre le produit et obtenir plus d'informations et de détails à propos d'un objet. Par exemple, définissez une hiérarchie d'emplacement pour un actif afin de suivre l'actif vers un emplacement spécifique. Lorsqu'un emplacement est sélectionné pour l'actif, et l'emplacement a une hiérarchie établie pour la famille d'actifs actuelle, une liste s'affiche dans la section Emplacement. Chaque champ étendu de hiérarchie d'emplacement a une liste. Si l'emplacement sélectionné a des valeurs pour la hiérarchie, les valeurs sont remplies dans la liste déroulante.

Important : Avant de définir une hiérarchie, vérifiez que vous avez les informations suivantes pour référence : nom de table, étiquette, format (caractère, booléen, devise, date, décimale ou nombre entier), nom de champ, nom d'attribut, taille de champ, et si une entrée pour le champ étendu dans la hiérarchie est obligatoire.

Pour définir une hiérarchie

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, procédez comme suit :
    1. Spécifiez les informations pour la nouvelle configuration globale ou sélectionnez une configuration globale existante que vous voulez modifier.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez la partie de l'objet que vous voulez configurer. Toute modification de permission que vous apportez (par exemple, refuser l'autorisation de déplacer un champ) s'applique uniquement à cette partie de l'objet.

      Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.

    Important : Vous pouvez uniquement définir une hiérarchie pour une configuration globale. Vous ne pouvez pas définir une hiérarchie pour une configuration locale.

  4. (Facultatif) Cliquez sur Enregistrer la configuration pour créer la configuration globale.
  5. Cliquez sur Ajouter une extension.

    Un assistant s'affiche.

  6. Sélectionnez l'option Hiérarchie et suivez les instructions à l'écran pour définir la hiérarchie. Les champs suivants nécessitent une explication :
    Étiquette d'objet

    Affiche l'étiquette d'objet par défaut pour la hiérarchie. Vous pouvez changer cette étiquette pour répondre à vos exigences. Par exemple, changez les Extensions d'actif d'étiquette par défaut par Actif.

    Nom de table d'objet

    Spécifiez le nom de table de base de données pour la hiérarchie.

    Hébergement d'objets

    Si l'hébergement multiclient est activé, spécifiez le fonctionnement de l'hébergement multiclient pour la hiérarchie en sélectionnant l'une des options suivantes. L'option que vous sélectionnez est appliquée à tous les niveaux dans la hiérarchie.

    Sans client hébergé

    Définit des objets sans attribut de client hébergé. Toutes les données dans ces objets sont publiques et un utilisateur peut créer et mettre à jour des données publiques sans client hébergé.

    Client hébergé obligatoire

    Définit des objets avec un attribut de client hébergé qui ne peut pas être nul (utilisé par CA APM, et non le SGBD). Toutes les données dans ces objets sont associées à des clients hébergés individuels ; il n'y a pas de données publiques.

    Client hébergé facultatif

    Définit des objets avec un attribut de client hébergé qui peut être nul. Vous pouvez créer ces objets comme étant avec client hébergé ou public. Lorsque vous sélectionnez un client hébergé dans une liste déroulante de clients hébergés pour créer un objet, l'objet devient un objet avec client hébergé. Toutefois, lorsque vous sélectionnez l'option Données publiques dans une liste déroulante de clients hébergés, l'objet devient un objet public avec client hébergé. Une liste déroulante Client hébergé ne s'affiche pas pour des utilisateurs affectés à un rôle qui expose uniquement un client hébergé unique lors de la saisie de données.

    Commencer avec un champ existant

    Sélectionnez un champ existant comme base pour les champs dans le premier niveau de hiérarchie.

    Commencer avec un nouveau champ

    Sélectionnez cette option pour démarrer la hiérarchie avec un nouveau champ que vous définissez. Vous devez définir au moins deux niveaux pour la hiérarchie.

  7. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Tous les utilisateurs peuvent afficher la hiérarchie sur la page.