Rubrique précédente: Définition des informations de CA IT PAM

Rubrique suivante: Définition de la destination des requêtes de job d'alerte

Définition d'informations sur les interruptions SNMP

Vous pouvez définir des informations sur les interruptions SNMP pour un job d'alerte, ce qui vous permet d'envoyer l'alerte à un ou plusieurs systèmes de gestion tiers. Lorsque les requêtes sélectionnées renvoient des résultats, une interruption incluant les données renvoyées pour tous les champs sélectionnés à partir de l'ensemble des requêtes est envoyée à toutes les destinations d'interruption SNMP. Cette étape est facultative.

Pour définir des informations sur les interruptions SNMP

  1. Ouvrez l'assistant de planification d'alerte d'action, entrez les informations requises et avancez jusqu'à l'étape Destination.
  2. Sélectionnez l'onglet Interruption SNMP.

    L'onglet Interruption SNMP s'ouvre, affichant les champs Serveur de destination et Port de destination, ainsi qu'une liste des requêtes incluses dans l'alerte d'action, chacune avec une case à cocher.

  3. Examinez les entrées du port et du serveur de destination par défaut. Si elles ne sont pas correctes, entrez l'adresse IP correcte ou le nom d'hôte complet et le numéro de port.
  4. Cliquez sur Ajouter pour entrer des serveurs et des ports de destination supplémentaires (facultatif).
  5. Pour envoyer l'alerte à l'aide de SNMP v3, sélectionnez SNMP v3 (facultatif). La version par défaut est SNMP v2.
  6. Si vous sélectionnez SNMP v3, cliquez sur le bouton Fonctionnalités de sécurité de la version 3 pour définir l'authentification ou le chiffrement dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité.

    Important : Les entrées de cette boîte de dialogue doivent correspondre aux paramètres du fichier snmpv3.dat que vous avez configurés pour permettre à CA NSM de recevoir des interruptions SNMP à partir des alertes CA Enterprise Log Manager. Voici la configuration recommandée.

    *.*.*.* *:*   <nom d'utilisateur>:AuthPriv:MD5:<mot de passe>:DES:<mot de passe>
    
    1. Sélectionnez Authentification. Saisissez le nom de l'utilisateur configuré pour Nom d'utilisateur, saisissez le mot de passe configuré pour Mot de passe et sélectionnez MD5 pour le protocole.
    2. Sélectionnez Chiffrement. Saisissez le mot de passe configuré pour Mot de passe et sélectionnez DES pour le protocole.
  7. Sélectionnez la case à cocher à côté de toute requête que vous souhaitez inclure dans l'interruption SNMP. Par exemple, si vous avez trois requêtes dans la liste, vous pouvez définir SNMP pour en fournir une, deux ou les trois.

    La sélection d'une requête affiche les champs inclus dans chaque requête, chacune avec une case à cocher sélectionnée. Vous pouvez effacer n'importe quel champ sélectionné pour supprimer ce champ de l'alerte.

  8. Entrez l'ID d'interruption personnalisé que vous voulez associer à chaque requête. Si nécessaire, vous pourrez alors envoyer plusieurs requêtes dans une alerte unique vers des ID d'interruption différents.
  9. Accédez à la prochaine étape de planification que vous souhaitez effectuer ou cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, le job d'alerte est planifié. Sinon, l'étape sélectionnée apparaît.

Informations complémentaires :

Définition de la destination des notifications par courriel

Définition des informations de CA IT PAM