Vous pouvez ajouter une spécification de fuseau horaire à votre appel getQuery ou runQuery. Pour récupérer une liste des fuseaux horaires disponibles, utilisez getTimeZones.
Exemple de spécification de fuseau horaire
https://ELMSERVER:5250/spin/calmapi/getObject.csp?type=getQueryViewer&objectId=Subscription/panels/System_Event_Count_By_Event_Action&timezone=TIMEZONENAME
Dans ce cas, "&timezone=" spécifie le nom du fuseau horaire voulu. Le nom du fuseau horaire, tel qu'il apparaît dans la liste renvoyée par l'appel getTimeZones, remplace "TIMEZONENAME".
Remarque : La réponse à un fuseau horaire non valide varie selon l'appel dans lequel celui-ci est inclus :
Vous pouvez prédéfinir des filtres CA Enterprise Log Manager pour les rapports au format XML et les ajouter à l'URL d'un appel getQueryViewer, getReportViewer, getIncidentViewer, ou runQuery à l'aide du terme filterXML. Pour imbriquer plusieurs filtres, utilisez les termes AND et OR et des parenthèses. Les filtres CA Enterprise Log Manager que vous créez au format XML sont des filtres avancés.
Important : Les termes FilterXml sont complexes et l'API ne procède à aucune validation. Les termes de filtre non valides produisent une erreur de requête. Pour cette raison, nous vous conseillons de procéder avec précaution pour créer des termes de filtre.
Les éléments de filtre disponibles, présentés dans l'ordre dans lequel ils doivent être utilisés, sont les suivants :
Définit le nombre de parenthèses de gauche. Les valeurs valides sont 0 et plus.
Définit le terme logique reliant les filtres, à savoir AND ou OR. Pour le premier terme de filtre, il convient de toujours laisser la valeur logique vide.
Définit les colonnes d'événements interrogés. Pour obtenir la liste des colonnes disponibles, utilisez getDataModel.
Définit un opérateur pour le filtre. Les valeurs valides distinguant les majuscules des minuscules sont :
Définit la valeur sur laquelle la recherche est filtrée.
Définit le nombre de parenthèses de droite. Les valeurs valides sont 0 et plus. Le nombre total de parenthèses de droite correspond toujours au nombre de parenthèses de gauche.
Lorsque vous affichez une requête ou un rapport graphique, vous pouvez vérifier ou ajuster les termes FilterXML que vous avez définis dans la section de filtre avancé de la boîte de dialogue Filtre local de l'interface de la visionneuse.
Exemple de spécification de filtre au format XML
Cet exemple montre un appel getQueryViewer avec une instruction de filtre. Les termes de filtre sont présentés dans leur forme développée pour plus de clarté.
https://ELMSERVER:5250/spin/calmapi/getObject.csp?type=getQueryViewer&objectId=Subscription/panels/System_Event_Count_By_Event_Action&server=ELMSERVER&filterXml= <Filter logic="" lparens="1" col="source_username" oper="LIKE" val="su" rparens="0"/> <Filter logic="AND" lparens="0" col="event_logname" oper="LIKE" val="CALM" rparens="1"/> </Scope>
"&filterxml=" spécifie qu'une instruction de filtre suit.
L'instruction de filtre définit la requête pour rechercher "su" dans la colonne source_username et "CALM" dans la colonne event_logname. Etant donné que l'instruction AND joint les deux termes (Filter logic="AND"), seuls les événements pour lesquels chaque valeur est trouvée dans sa colonne respective sont renvoyés.
Lors de l'authentification à l'aide du mécanisme du nom et du mot de passe du certificat, vous pouvez prédéfinir des filtres CA Enterprise Log Manager de requêtes ou de rapports au format XML. Un filtre XML d'accès transmis dans un appel de connexion est appliqué à toutes les requêtes et tous les rapports exécutés dans la même session. Si vous transmettez un filtre XML à la requête ou au rapport suite à une connexion avec un filte d'accès au format XML, CA Enterprise Log Manager appliquera les deux filtres pour obtenir des résultats.
Les éléments du filtre d'accès au format XML sont identiques à ceux du filtre XML.
Exemple de spécification de filtre d'accès au format XML sans filtre XML
Cet exemple illustre un appel getQueryViewer à l'aide d'une instruction de filtre XML. Les termes de filtre sont présentés dans leur forme développée pour plus de clarté.
https://ELMSERVER:5250/spin/calmapi/getObject.csp?type=getQueryViewer&objectId=Subscription/panels/System_Event_Count_by_Event_Source&certname=test&password=test&accessFilterXml=<AccessScope><Filter logic="" lparens="0" col="event_logname"oper="LIKE" val="CALM" rparens="0"/></AccessScope>
"&accessFilterXml=" spécifie qu'une instruction de filtre d'accès suit.
Exemple de spécification de filtre d'accès au format XML avec filtre XML
Cette exemple illustre un appet objectId à l'aide d'instructions de filtre XML et de filtre d'accès au format XML.
https://ELMSERVER:5250/spin/calmapi/runQuery.csp?objectId=Subscription/panels/System_Event_Count_by_Event_Source&filterXml=<Scope><Filter logic="" lparens="1" col="event_logname" oper="INSET" val="'CALM','Unix'" rparens="1"/></Scope>&certname=test&password=test&accessFilterXml=<AccessScope><Filter logic="" lparens="1" col="event_logname" oper="LIKE" val="CALM" rparens="1"/></AccessScope>
"&filterXml=" spécifie qu'une instruction de filtre suit.
"&accessFilterXml=" spécifie qu'une instruction de filtre d'accès suit.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |