Manuel de programmation de l'API › Exemples API CA Enterprise Log Manager › Appels de la visionneuse de requêtes et de rapports
Appels de la visionneuse de requêtes et de rapports
GetQueryViewer et getReportViewer affichent une visionneuse graphique dans une fenêtre d'interface similaire à l'interface CA Enterprise Log Manager. Cette fenêtre vous permet d'effectuer de nombreuses tâches associées aux rapports et aux requêtes. Pour plus d'informations sur les tâches disponibles, consultez l'aide en ligne de l'API CA Enterprise Log Manager.
Ces appels fournissent des points d'intégration externes avec des portails tiers et d'autres applications. Lorsque vous les utilisez, tenez compte de ce qui suit :
- L'utilisation de l'authentification de certificat empêche la session de la visionneuse de rapports ou de requêtes d'expirer comme c'est le cas avec une session CA Enterprise Log Manager. C'est l'application à partir de laquelle vous appelez la visionneuse d'événements ou de requêtes qui détermine le délai d'expiration de la session et non l'application CA Enterprise Log Manager.
- Pour des raisons de sécurité, si vous n'avez pas enregistré un produit tiers avec CA Enterprise Log Manager, ces appels vous redirigent vers la page de connexion. Pour éviter cela, vous avez deux possibilités :
- Incluez les attributs d'informations d'identification en tant que champ masqué dans chaque commande. L'axe de l'API procède automatiquement à l'authentification des appels. Cela fonctionne sur les portails qui acceptent les champs masqués.
- Exécutez une commande telle que getVersion avant de lancer ou d'intégrer le composant d'interface approprié et d'effectuer l'action nécessaire (comme la réauthentification en arrière-plan).
Informations complémentaires :
A propos des sessions API
getQueryViewer
getReportViewer
Authentification API