Rubrique précédente: Exemple : Exécution d'un processus de sortie de l'événement/de l'alerte avec les résultats de requête sélectionnés

Rubrique suivante: Exemple : Envoi d'une alerte qui exécute un processus CA IT PAM par ligne

Conception de requêtes pour les événements à envoyer au processus de sortie de l'événement/de l'alerte

Une fois l'intégration de CA IT PAM configurée, vous pouvez passer à la première étape de planification des alertes qui génèrent la sortie de l'événement/de l'alerte, qui consiste à compiler une liste des requêtes sur lesquelles seront basées les alertes. Il s'agit généralement de requêtes pour des événements qui insinuent une violation de stratégie. Vous pouvez combiner plusieurs approches.

Pour identifier ou concevoir des requêtes sur lesquelles vous pouvez baser des alertes qui exécutent le processus de sortie de l'événement/de l'alerte CA IT PAM

  1. Pour chaque type d'événement nécessitant un ticket d'assistance, identifiez, modifiez ou créez une ou plusieurs requêtes qui capturent les données d'un tel événement.
  2. Pour toute requête dont l'objectif est de rechercher un événement informatique dont l'un des champs peut présenter plusieurs valeurs connues, utilisez une liste à clés prédéfinie, personnalisez une liste à clés ou créez-en une nouvelle. Si les valeurs d'une clé de ce type existent dans un fichier CSV, importez-les. Pour une liste générée par un processus CA IT PAM, configurez ce processus comme Traitement des valeurs dynamiques, créez la clé, puis importez les valeurs à partir de CA IT PAM.
  3. Déterminez s'il faut exécuter le processus de sortie de l'événement/de l'alerte CA IT PAM par requête qui renvoie des résultats ou par ligne de résultat.
  4. Testez la requête.
    1. Créez la condition qui produit l'événement que vous souhaitez capturer.
    2. Exécutez la requête ou l'ensemble de requêtes manuellement.
    3. Déterminez si les résultats de la requête sont suffisants pour que le personnel d'assistance puisse effectuer le suivi nécessaire.
    4. Dans le cas contraire, modifiez la requête ou l'ensemble de requêtes pour fournir les informations requises et procédez à un nouveau test.

Cette préparation vous garantit que lorsque vous planifiez une alerte qui exécute une requête ou un ensemble de requêtes de ce type, la sortie de l'événement/de l'alerte obtenue contient les données requises pour la résolution.

Informations complémentaires :

Personnalisation de requêtes pour les alertes d'action