Rubrique précédente: Création d'un nouvel ordinateur virtuel

Rubrique suivante: Installation de CA Enterprise Log Manager sur l'ordinateur virtuel

Ajout de lecteurs de disques virtuels

Utilisez la procédure suivante afin d'ajouter des lecteurs de disques virtuels pour le stockage de journaux d'événements. Utilisez les mêmes paramètres, sans tenir compte du rôle joué par un serveur CA Enterprise Log Manager spécifique sur votre réseau.

Pour modifier les paramètres

  1. Cliquez avec le bouton droit sur votre ordinateur virtuel dans le client VMware Infrastructure et sélectionnez Modifier les paramètres.

    La boîte de dialogue Propriétés de l'ordinateur virtuel s'affiche.

  2. Mettez en surbrillance les propriétés du lecteur de CD/DVD 1.
  3. Cliquez sur le bouton d'option Unité hôte et sélectionnez votre lecteur de DVD-ROM dans la liste déroulante.
  4. Sélectionnez l'option Etat de l'unité, Connecter au démarrage.
  5. Cliquez sur Ajouter pour lancer l'assistant d'ajout de matériel et ajouter un deuxième disque dur.
  6. Mettez le disque dur en surbrillance dans la liste des unités et cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Sélectionner un disque s'affiche.
  7. Sélectionnez l'option Créer un nouveau disque virtuel et cliquez sur Suivant.
  8. Spécifiez la taille de votre nouveau disque et sélectionnez l'option Spécifier un magasin de données pour paramétrer son emplacement.

    CA Enterprise Log Manager détecte ce lecteur supplémentaire au cours de l'installation et l'affecte au magasin de données. Nous vous recommandons d'optimiser l'espace de stockage que vous pouvez mettre à disposition de CA Enterprise Log Manager.

    Remarque : Le paramètre de taille de bloc par défaut du serveur VMware ESX Server est 1 Mo, ce qui limite à 256 Go l'espace disque maximal que vous pouvez créer. Si vous avez besoin d'espace supplémentaire, jusqu'à 512 Go, augmentez le paramètre de taille de bloc à 2 Mo grâce à la commande ci-dessous.

    Vmkfstools --createfs vmfs3 --blocksize 2M vmhba0:0:0:3
    

    Redémarrez l'instance ESX Server pour que les changements entrent en vigueur. Pour plus d'informations sur cette commande et sur d'autres commandes, consultez la documentation VMware ESX Server.

    Cliquez sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Spécifier les options avancées.

  9. Acceptez les valeurs par défaut des options avancées et cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Prêt à terminer s'affiche.
  10. Cliquez sur Terminer pour stocker vos modifications sur cet ordinateur virtuel. Cette action vous renvoie à la boîte de dialogue du client VMware Infrastructure.