Rubrique précédente: Ajout de serveurs virtuels à votre environnement

Rubrique suivante: Ajout de lecteurs de disques virtuels

Création d'un nouvel ordinateur virtuel

Utilisez la procédure suivante pour créer un nouvel ordinateur à l'aide du client VMware Infrastructure. Utilisez quatre processeurs pour chaque serveur CA Enterprise Log Manager virtuel afin d'obtenir des performances acceptables.

Pour créer un nouvel ordinateur virtuel

  1. Accédez au client VMware Infrastructure.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'hôte ESX dans le volet gauche, puis sélectionnez Nouvel ordinateur virtuel pour appeler l'assistant de création d'un ordinateur virtuel. Cette action affiche une boîte de dialogue de type de configuration.
  3. Sélectionnez la configuration Personnalisée et cliquez sur Suivant. Une boîte de dialogue de nom et d'emplacement s'affiche.
  4. Entrez un nom pour le serveur CA Enterprise Log Manager à installer sur cet ordinateur virtuel et cliquez sur Suivant.
  5. Spécifiez les paramètres de stockage pour votre ordinateur virtuel, puis cliquez sur Suivant.

    Vérifiez que vos paramètres de stockage sont suffisamment importants pour votre serveur CA Enterprise Log Manager. Nous recommandons un espace minimal de 500 Go.

    Remarque : La configuration de lecteurs de disques virtuels supplémentaires pour stocker les journaux d'événements collectés fait l'objet d'une autre procédure.

  6. Sélectionnez Red Hat Enterprise Linux 5 (32 bits) comme Système d'exploitation invité et cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez 4 comme nombre de processeurs virtuels dans la liste déroulante Nombre de processeurs virtuels.

    Votre serveur hôte physique doit être capable de consacrer quatre UC physiques exclusivement à cette instance CA Enterprise Log Manager. Cliquez sur Suivant.

  8. Configurez la taille de la mémoire de l'ordinateur virtuel et cliquez sur Suivant. La taille minimale acceptable de la mémoire pour CA Enterprise Log Manager est 8 Go ou 8 192 Mo.
  9. Configurez votre contrôleur d'interface réseau (NIC). CA Enterprise Log Manager nécessite au moins une connexion réseau. Sélectionnez NIC x dans la liste de NIC disponibles et paramétrez la valeur Adaptateur sur Flexible.

    Remarque : Vous n'avez pas besoin de configurer un NIC séparé pour chaque serveur CA Enterprise Log Manager hébergé sur ce serveur physique. Toutefois, vous devez allouer et affecter une adresse IP statique à chaque serveur.

  10. Sélectionnez l'option Connecter au démarrage et cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Types d'adaptateurs E/S s'affiche.
  11. Select LSI Logic pour l'adaptateur E/S, puis cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Sélectionner un disque s'affiche.
  12. Sélectionnez l'option Créer un nouveau disque virtuel, puis cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue concernant la capacité et l'emplacement du disque s'affiche.
  13. Précisez la capacité et l'emplacement de votre disque, puis cliquez sur Suivant. Une boîte de dialogue d'options avancées s'affiche.

    Vous pouvez stocker ce disque avec votre ordinateur virtuel ou spécifier un autre emplacement. Nous recommandons un espace minimal de 500 Go.

  14. Acceptez les valeurs par défaut des options avancées et cliquez sur Suivant.
  15. Confirmez vos paramètres et cliquez sur Terminer pour créer le nouvel ordinateur virtuel.