Rubrique précédente: Création d'une stratégie basée sur une stratégie existante

Rubrique suivante: Création d'une stratégie de groupe d'utilisateurs dynamique

Test d'une nouvelle stratégie

La fonction Tester les stratégies vous permet de tester une nouvelle stratégie pour déterminer si sa syntaxe est correcte. Grâce à la fonction Tester les stratégies, vous pouvez exécuter des requêtes ad hoc sur les stratégies d'accès que vous définissez. Considérez une autorisation sous la forme de la demande suivante : "{Identité} peut-il effectuer {action} sur la ressource de type {classe de ressource} portant le nom {ressource} [avec les {attributs} suivants] [au {moment spécifié}] ?" Un résultat ALLOW signifie que l'identité saisie peut effectuer l'action spécifiée sur la ressource spécifiée avec les attributs spécifiés au moment spécifié.

Avant de commencer, gardez votre stratégie à disposition.

Pour tester une stratégie

  1. Cliquez sur l'onglet Administration, puis sur le sous-onglet Gestion des utilisateurs et des accès.
  2. Cliquez sur Tester les stratégies.

    La page Paramètres de contrôle d'autorisation s'affiche.

  3. Si vous aviez sélectionné Pré-déploiement et ajouté des étiquettes pour la stratégie à vérifier, sélectionnez la case à cocher qui indique que vous souhaitez inclure des stratégies de pré-déploiement et ajoutez les étiquettes associées.
  4. Remplissez les champs de saisie. Si votre stratégie inclut des filtres, spécifiez-les dans l'ordre de leur apparition dans la stratégie.
  5. Cliquez sur Exécuter le contrôle d'autorisation.
  6. Observez le résultat et procédez de l'une des manières indiquées ci-dessous.

Informations complémentaires :

Etape 3 : création d'une stratégie d'accès au système Win-Admin