Rubrique précédente: Collecte de journaux

Rubrique suivante: Présentation normalisée des journaux

Stockage des journaux

CA Enterprise Log Manager dispose du stockage intégré et géré des journaux des bases de données récemment archivées. Les événements collectés par les agents provenant de sources d'événement suivent un cycle de stockage tel qu'illustré par le schéma ci-dessous.

Illustration du cycle de vie d'un événement

Les numéros sur l'illustration se rapportent aux étapes ci-dessous.

  1. Les nouveaux événements collectés par n'importe quelle technique sont envoyés à CA Enterprise Log Manager. L'état des événements entrants dépend de la technique utilisée pour les collecter. Les événements entrants doivent être ajustés avant d'être insérés dans la base de données.
  2. Lorsque la base de données des enregistrements ajustés atteint la taille configurée, tous les enregistrements sont compressés en une base de données et enregistrés sous un seul nom. La compression des données des journaux réduit les coûts induits par leur déplacement et leur stockage. La base de données compressée peut être déplacée automatiquement en fonction de la configuration de l'archivage automatique ; vous pouvez également la sauvegarder et la déplacer manuellement avant qu'elle n'atteigne la durée configurée avant suppression (les bases de données archivées automatiquement sont supprimées de la source dès qu'elles sont déplacées).
  3. Si vous configurez l'archivage automatique pour qu'il déplace chaque jour les bases de données compressées vers un serveur distant, vous pouvez déplacer ces sauvegardes vers un stockage de journaux hors site à long terme si vous le souhaitez. En conservant les sauvegardes des journaux, vous respectez les réglementations stipulant que les journaux doivent être collectés de manière sécurisée, stockés de manière centralisée pendant un certain nombre d'années et disponibles pour être examinés (vous pouvez restaurer la base de données à tout moment depuis le stockage à long terme).

Remarque : Pour plus de détails sur la configuration du magasin de journaux d'événements, y compris la configuration de l'archivage automatique, consultez le Manuel d'implémentation. Pour plus de détails sur la restauration des sauvegardes à des fins d'examen et de génération de rapports, consultez le Manuel d'administration.

Informations complémentaires :

Configuration du magasin de journaux d'événements

Stockage des journaux

Exemple : Archivage automatique sur trois serveurs