Rubrique précédente: Transfert des bases de données archivées vers un répertoire d'archivage

Rubrique suivante: Vérification de la restauration

Restauration de fichiers archivés manuellement

Une fois que vous avez restauré une ou plusieurs bases de données d'un stockage à long terme vers le répertoire d'archivage, vous devez attribuer la propriété du répertoire d'archivage à l'utilisateur caelmservice avant de notifier CA Enterprise Log Manager que les bases de données ont été restaurées à l'aide de l'utilitaire LMArchive. Les fichiers archivés détenus par l'utilisateur root ne sont pas reconnus par l'utilitaire LMArchive.

L'exécution de LMArchive avec l'option -notify rest fait passer les fichiers de bases de données archivés de l'état froid à l'état dégivré ; ils deviennent ainsi disponibles pour les fonctions de requêtes et de rapports.

Les administrateurs configurent le nombre d'heures pendant lequel une base de données archivée dégivrée est conservée avant d'être automatiquement supprimée du répertoire d'archivage à l'aide du paramètre Exporter la stratégie dans la configuration du service du magasin de journaux d'événements.

Pour restaurer des fichiers de bases de données archivées manuellement

  1. Utilisez vos informations d'identification caelmadmin pour vous connecter au serveur CA Enterprise Log Manager qui héberge le magasin de journaux d'événements contenant les bases de données restaurées.
  2. A l'invite de commande, basculez sur le compte d'utilisateur root.
    su - root
    
  3. Modifiez les répertoires avec l'extension /data. Par exemple :
    cd /opt/CA/LogManager/data
    
  4. Affectez la propriété du répertoire d'archivage (/opt/CA/LogManager/data/archive) au compte caelmservice.
    chown -R caelmservice:caelmservice archive
    

    La propriété des fichiers archivés passe à caelmservice, l'utilisateur du système d'exploitation interne, qui est un compte sans connexion.

  5. Accédez au répertoire /opt/CA/SharedComponents/iTechnology à l'aide du raccourci suivant.
    cd $IGW_LOC
    
  6. Exécutez la commande suivante, où username et pwd sont les informations d'identification d'un compte d'utilisateur CA Enterprise Log Manager avec le rôle Administrator.
    LMArchive -euser username -epassword pwd –notify rest –files file1,file2,file3
    

    Un message de confirmation de la restauration apparaît. CA Enterprise Log Manager dégivre les fichiers spécifiés. Les fichiers dégivrés sont conservés pendant le nombre d'heures configuré ; la durée maximale de conservation des fichiers est de sept jours.

Remarque : Vous pouvez à présent exécuter des requêtes et générer des rapports sur les données d'événement contenues dans les fichiers d'archive restaurés.

Exemple : Notifier CA Enterprise Log Manager que certaines bases de données ont été restaurées

La commande suivante émise par un utilisateur CA Enterprise Log Manager ayant un rôle d'administrateur notifie le magasin de journaux d'événements CA Enterprise Log Manager que la base de données froide spécifiée, calm04_20091206192014.db, a été copiée vers le répertoire d'archivage.

LMArchive -euser Administrator1 -epassword calmr12 -notify rest ‑files calm04_20091206192014.db.cerod

Un message du type suivant s'affiche pour confirmer la restauration.

Restore notification sent for file calm04_20091206192014.db.cerod