Votre environnement CA Enterprise Log Manager peut être un système à serveur unique ou en inclure plusieurs. Elaborez l'architecture d'abonnement en fonction du nombre de serveurs CA Enterprise Log Manager dans votre environnement et de leurs rôles. Les architectures possibles sont répertoriées ci-dessous.
Remarque : Lorsque vous choisissez une architecture d'abonnement, tenez compte du nombre de proxys hors ligne dont vous avez besoin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Architecture d'abonnement hors ligne de la section Informations complémentaires.
Le premier serveur CA Enterprise Log Manager installé est configuré en tant que proxy d'abonnement par défaut ; il télécharge et installe des mises à jour d'abonnement si aucun autre proxy n'est configuré ou disponible. Les serveurs CA Enterprise Log Manager suivants sont, par défaut, configurés en tant que clients d'abonnement. Vous pouvez changer la configuration d'un serveur CA Enterprise Log Manager pour l'utiliser comme proxy d'abonnement en ligne ou hors ligne, ou comme client d'abonnement. Vous pouvez également choisir un proxy d'abonnement en ligne dans votre environnement pour servir de proxy d'abonnement par défaut.
Le serveur de contenu fournit des mises à jour de contenu et d'intégration au serveur de gestion, qui stocke et récupère le contenu d'application pour votre environnement. Ce serveur peut être le proxy d'abonnement par défaut, ou vous pouvez configurer un proxy d'abonnement en ligne dans votre environnement qui sera utilisé comme serveur de contenu.
Dans un environnement à serveur unique, le serveur CA Enterprise Log Manager unique est configuré en tant que proxy d'abonnement. Le serveur télécharge et installe automatiquement des mises à jour CA Enterprise Log Manager via le service d'abonnement. Le serveur joue également le rôle de serveur de contenu pour l'environnement.
Dans un environnement de petite taille contenant deux ou plusieurs serveurs, vous pouvez configurer un serveur en tant que proxy d'abonnement et serveur de contenu, tous les autres serveurs étant utilisés comme clients d'abonnement. Vous pouvez choisir le proxy d'abonnement par défaut pour votre environnement, ou sélectionner un autre serveur CA Enterprise Log Manager devant servir de proxy. Le proxy d'abonnement télécharge et installe automatiquement les mises à jour CA Enterprise Log Manager et les clients d'abonnement contactent le proxy pour télécharger leurs mises à jour à tour de rôle. Vous pouvez configurer les clients pour qu'ils téléchargent les mêmes mises à jour que le proxy, ou un sous-ensemble de ce groupe.

Dans un environnement de grande taille contenant plusieurs serveurs, vous pouvez configurer ces serveurs en tant que proxys d'abonnement, chacun fournissant des mises à jour à un groupe limité de clients d'abonnement. Ainsi, le service d'abonnement peut fonctionner efficacement en équilibrant le trafic vers les proxys d'abonnement.
Disposer de plusieurs proxys permet également de configurer des listes de proxys d'abonnement. Grâce à ces listes de proxys, tous les serveurs CA Enterprise Log Manager reçoivent les mises à jour actuelles en temps voulu. Si un proxy spécifique n'est pas disponible lors de la demande de mises à jour CA Enterprise Log Manager par un client, celui-ci contacte chaque proxy figurant sur sa liste de proxys, jusqu'à ce qu'il parvienne à les télécharger. Vous pouvez configurer une liste de proxys globaux pour des mises à jour de client, ainsi que des mises à jour de contenu, pour l'ensemble de votre environnement CA Enterprise Log Manager. Vous pouvez également définir une liste de proxys personnalisée pour des mises à jour de client pour chaque serveur CA Enterprise Log Manager.

| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |