Rubrique précédente: Bienvenue

Rubrique suivante: Mise à niveau vers la version CA Enterprise Log Manager 12.5 via l'abonnement hors ligne

Mise à niveau vers la version CA Enterprise Log Manager 12.5 via l'abonnement

Pour mettre à niveau CA Enterprise Log Manager vers la version 12.5, effectuez d'abord une mise à niveau vers la version 12.5 du gestionnaire de journaux, puis mettez tous les autres modules CA Enterprise Log Manager à niveau, tels que les modules de contenu, d'intégration et d'agent. Effectuez toutes les tâches de mise à niveau via l'abonnement.

Important : Vous devez mettre à niveau le serveur CA Enterprise Log Manager de gestion avant d'installer des nouveaux serveurs CA Enterprise Log Manager dans votre réseau. Ainsi les nouveaux serveurs seront correctement enregistrés.

Pour mettre à niveau vers la version 12.5 de CA Enterprise Log Manager :

  1. Mettez à niveau le gestionnaire de journaux vers la version r12.5.
    1. Accédez à l'onglet Administration, puis le sous-onglet Services, développez le module d'abonnement et sélectionnez le serveur de gestion CA Enterprise Log Manager. Par défaut, il s'agit du premier serveur installé dans l'environnement CA Enterprise Log Manager.
    2. Cliquez sur le bouton global/local pour basculer vers la configuration de service locale.
    3. Dans le champ URL du flux RSS, indiquez l'URL suivante :

      http://securityupdates.ca.com/CA-ELM/r12.5/RSSFeed_PreUpgrade.xml

    4. Dans la liste Modules à télécharger, utilisez les flèches pour déplacer le module du gestionnaire de journaux de la section Disponible(s) à Sélectionné(s).
    5. Vérifiez que toutes les autres valeurs requises sont configurées pour le serveur sélectionné.
    6. Cliquez sur Mettre à jour.

      Une fois la mise à jour terminée, un événement d'autosurveillance apparaît et indique que la mise à jour du gestionnaire de journaux a été effectuée. iGateway redémarre automatiquement et la session du gestionnaire de journaux CA Enterprise Log Manager se ferme.

    7. Connectez-vous à CA Enterprise Log Manager. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre de navigation du gestionnaire de journaux, cliquez sur A propos de et vérifiez que le numéro de version correspond à la nouvelle version de CA Enterprise Log Manager.

      Remarque : L'interface utilisateur CA Enterprise Log Manager r12.5 mise à niveau contient également le module d'abonnement et le service d'abonnement, sous l'onglet Administration, sous-onglet Services. Le module d'abonnement reflète l'interface et la fonctionnalité préalables à la mise à jour de la version 12.5 et permet d'assurer une bonne communication entre tous les serveurs CA Enterprise Log Manager lors de la mise à niveau vers r12.5. Après la mise à niveau vers la version r12.5 du gestionnaire de journaux sur un serveur CA Enterprise Log Manager spécifique, utilisez uniquement le service d'abonnement pour effectuer toutes les tâches relatives à l'abonnement et les changements de configuration ultérieurs.

    8. Dans un environnement fédéré, répétez ce processus pour tous les serveurs CA Enterprise Log Manager dans votre environnement, dans l'ordre suivant :
      • Mise à niveau de tous les proxys d'abonnement vers la nouvelle version du gestionnaire de journaux
      • Mise à niveau de tous les clients d'abonnement vers la nouvelle version du gestionnaire de journaux
  2. Mettez tous les autres modules de CA Enterprise Log Manager à niveau.
    1. Accédez à l'onglet Administration, puis le sous-onglet Services, développez le service d'abonnement et sélectionnez le serveur de gestion CA Enterprise Log Manager. Par défaut, il s'agit du premier serveur installé dans l'environnement CA Enterprise Log Manager.

      Important : Après l'étape 1, l'interface utilisateur CA Enterprise Log Manager r12.5 mise à niveau contient le module d'abonnement et le service d'abonnement. Pour accomplir toutes les tâches d'abonnement ultérieures, y compris les étapes suivantes, utilisez uniquement le service d'abonnement, non le module d'abonnement. Le module d'abonnement permet uniquement d'assurer une bonne communication entre tous les serveurs CA Enterprise Log Manager lors de la mise à niveau vers r12.5 ; ne l'utilisez pas pour l'application de fonctions d'abonnement ultérieures à la mise à niveau.

    2. Pour basculer vers la configuration de service locale, cliquez sur l'onglet Administration, puis sur le bouton global/local.
    3. Dans le champ URL du flux RSS, indiquez l'URL suivante :

      http://securityupdates.ca.com/CA-ELM/r12.5/RSSFeed.xml

    4. Cliquez sur Parcourir, sélectionnez tous les modules CA Enterprise Log Manager et cliquez sur OK. Les modules de CA Enterprise Log Manager peuvent inclure des mises à jour de contenu, d'intégration, de systèmes d'exploitation et d'agents.
    5. Vérifiez que toutes les autres valeurs requises sont configurées pour le serveur sélectionné.
    6. Cliquez sur Mettre à jour.

      Une fois la mise à jour terminée, un événement d'autosurveillance apparaît et indique que les mises à jour sélectionnées ont été effectuées.

    7. Si les mises à jour installées contenaient un module de système d'exploitation, redémarrez le serveur CA Enterprise Log Manager.
    8. Dans un environnement fédéré, répétez ce processus pour tous les serveurs CA Enterprise Log Manager dans votre environnement, dans l'ordre suivant :
      • Mise à jour de tous les proxys d'abonnement avec tous les modules de CA Enterprise Log Manager actuels
      • Mise à jour de tous les clients d'abonnement avec tous les modules de CA Enterprise Log Manager actuels
  3. Si les mises à jour contenaient des modules d'agent ou de connecteur, installez des agents et des connecteurs mis à jour.
    1. Cliquez sur l'onglet Administration, sur le sous-onglet Collecte de journaux, puis sélectionnez Explorateur d'agent.
    2. Déterminez si les mises à jour d'abonnement doivent être appliquées au niveau de l'Explorateur d'agent, des groupes d'agents ou des agents. Sélectionnez le niveau souhaité, puis cliquez sur le bouton Abonnement.
    3. Appliquez les mises à jour aux agents.
    4. Cliquez à nouveau sur le bouton Abonnement.
    5. Appliquez les mises à jour aux connecteurs.

    Remarque : Pour obtenir des instructions détaillées sur l'installation d'agents et de connecteurs, consultez le Manuel d'administration de CA Enterprise Log Manager.

  4. Enregistrez de nouveau les produits tiers et les autres produits CA (CA Access Control, par exemple) qui affichent des rapports CA Enterprise Log Manager dans leur interface native en utilisant les appels Open API.

    Cette étape met à jour les certificats modifiés dans cette version. Pour plus d'informations, consultez le Manuel de programmation de l'API de CA Enterprise Log Manager.

Remarque : Pour consulter les problèmes connus liés à la mise à niveau d'un abonnement, reportez-vous aux notes de parution.

Informations complémentaires :

Application des mises à jour d'abonnement aux agents et aux connecteurs

Comment enregistrer un produit avec CA Enterprise Log Manager