La norme FIPS (Federal Information Processing Standards) 140-2 est une norme de sécurité pour les bibliothèques cryptographiques et pour les algorithmes qu'un produit doit utiliser pour le chiffrement. Le chiffrement FIPS 140-2 affecte la communication de toutes les données sensibles entre des composants de produits CA et entre des produits CA et des produits tiers. La norme FIPS 140-2 indique la configuration requise pour utiliser des algorithmes cryptographiques dans un système de sécurité protégeant les données sensibles et non classifiées.
CA Enterprise Log Manager offre la compatibilité avec la norme FIPS pour le trafic sécurisé d'événements utilisant des algorithmes conformes à la norme FIPS lors du fonctionnement en mode FIPS. CA Enterprise Log Manager offre également le mode par défaut non FIPS avec lequel le trafic des événements n'est pas sécurisé avec les algorithmes conformes à la norme FIPS. Les serveurs CA Enterprise Log Manager d'un réseau fédéré ne peuvent pas utiliser ces deux modes simultanément. Cela signifie qu'un serveur en mode non FIPS ne peut pas partager de requête et de données de rapport avec un serveur fonctionnant en mode FIPS.
Les informations concernant l'activation et la désactivation du mode FIPS sont disponibles dans le Manuel d'implémentation, dans la section relative à l'installation de CA Enterprise Log Manager, ainsi que dans l'aide en ligne du service Etat du système.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |