Rubrique précédente: Paramètres de connexion JDBC

Rubrique suivante: Dépannage de l'installation

Considérations sur les URL JDBC

Pour accéder aux données d'événements stockées dans CA Enterprise Log Manager avec le client JDBC, vous avez besoin du chemin de classes JDBC et d'une URL JDBC. Le chemin de classes JDBC correspond aux emplacements des fichiers JAR du pilote. L'URL JDBC définit les paramètres utilisés par les classes des fichiers JAR lors du chargement.

Voici un exemple d'URL JDBC complète.

jdbc:ca-elm://127.0.0.1:17002;encrypted=1;ServerDataSource=Default;CustomProperties=(querytimeout=600;queryfederated=true;queryfetchrows=1000;offsetmins=0;suppressNoncriticalErrors=false)

Les différentes parties de l'URL sont expliquées ci-dessous.

jdbc.ca-elm:

Définit la chaîne protocole:sous-protocole qui désigne le pilote JDBC fourni avec CA Enterprise Log Manager.

//adresse IP:port;

Indique l'adresse IP du serveur CA Enterprise Log Manager auquel vous voulez accéder. Le numéro de port correspond au port à utiliser pour les communications ; il doit être identique à celui défini dans le panneau de configuration du service ODBC CA Enterprise Log Manager. Si les numéros de port sont différents, la tentative de connexion échoue.

encrypted=0|1;

Indique si le chiffrement SSL est utilisé pour les communications entre le client JDBC et le serveur CA Enterprise Log Manager. La valeur par défaut est 0 (pas de chiffrement) ; il n'est pas nécessaire de la préciser dans l'URL. Pour activer le chiffrement, spécifiez encrypted=1 dans l'URL. Le chiffrement de la connexion doit être activé explicitement. De plus, ce paramètre doit correspondre à celui que vous avez configuré dans la boîte de dialogue Service ODBC CA Enterprise Log Manager, faute de quoi la tentative de connexion échoue.

ServerDataSource=Default

Spécifie le nom de la source de données. Définissez cette valeur sur Default pour accéder au magasin de journaux d'événements CA Enterprise Log Manager.

CustomProperties=(x;y;z)

Ces propriétés sont identiques aux propriétés ODBC personnalisées. Si vous ne les spécifiez pas explicitement, les valeurs par défaut de l'exemple d'URL sont appliquées.

Informations complémentaires

Considérations sur les sources de données ODBC