Rubrique précédente: Configuration des paramètres d'abonnement globaux

Rubrique suivante: Configuration des serveurs CA Enterprise Log Manager pour l'abonnement

Remarques sur l'abonnement

Un système de serveur proxy/client est utilisé pour la distribution des mises à jour. Le premier serveur installé est défini en tant que Proxy d'abonnement par défaut ; il contacte le serveur d'abonnement CA régulièrement pour vérifier la disponibilité de mises à jour. Les installations suivantes sont configurées en tant que clients de ce serveur proxy, qu'ils contactent pour obtenir les mises à jour.

Le système par défaut réduit le trafic réseau en éliminant la nécessité pour chaque serveur de contacter directement le serveur d'abonnement CA, tout en étant entièrement configurable. Vous pouvez ajouter autant de serveurs proxies que nécessaire.

Vous pouvez encore réduire le trafic Internet en créant des serveurs proxies hors ligne, qui stockent les informations de mise à jour au niveau local et les fournissent aux clients lorsqu'ils les contactent. Prenez en charge les serveurs proxies hors ligne en copiant manuellement l'intégralité du contenu à partir du chemin de téléchargement du proxy en ligne vers le chemin de téléchargement du proxy hors ligne. Des serveurs proxies hors ligne doivent être configurés dans les environnements contenant des serveurs CA Enterprise Log Manager qui ne peuvent pas accéder à Internet ou à un serveur connecté à Internet.

Lors de la configuration du service d'abonnement, tenez compte des éléments suivants concernant certains paramètres et leurs interactions.

Proxy d'abonnement par défaut

Définit le serveur proxy par défaut pour le service d'abonnement. Le proxy d'abonnement par défaut doit disposer d'un accès à Internet. Si aucun autre proxy d'abonnement n'est défini, ce serveur obtient les mises à jour d'abonnement du serveur d'abonnement CA, télécharge les mises à jour binaires sur tous les clients et distribue les mises à jour de contenu. Si d'autres proxies sont définis, les clients contactent ce serveur pour obtenir les mises à jour lorsqu'aucune liste de proxies d'abonnement n'est configurée ou lorsque la liste configurée est épuisée. La valeur par défaut est le premier serveur installé dans votre environnement. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.

Proxy d'abonnement

Détermine si le serveur local est un proxy d'abonnement. Un proxy d'abonnement en ligne utilise son accès à Internet pour obtenir les mises à jour d'abonnement du serveur d'abonnement CA. Les serveurs proxies d'abonnement en ligne peuvent être configurés pour télécharger les mises à jour binaires sur les clients et pour envoyer automatiquement les mises à jour de contenu au serveur de gestion. Un proxy en ligne peut également être utilisé en tant que source de copie des mises à jour vers les serveurs proxies d'abonnement hors ligne. Si elle est sélectionnée, la case Proxy d'abonnement hors ligne doit être désélectionnée. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre local.

Remarque : Si les deux cases de proxy d'abonnement sont désélectionnées, le serveur est un client d'abonnement.

Proxy d'abonnement hors ligne

Détermine si le serveur local est un proxy d'abonnement hors ligne. Un proxy d'abonnement hors ligne est un serveur qui obtient les mises à jour d'abonnement par une copie de répertoire manuelle (à l'aide de scp) à partir d'un proxy d'abonnement en ligne. Les serveurs proxies d'abonnement hors ligne peuvent être configurés pour télécharger les mises à jour des fichiers binaires sur les clients. Les proxies d'abonnement hors ligne n'ont pas besoin d'accès à Internet. Si elle est cochée, la case Proxy d'abonnement doit être désélectionnée. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre local.

Remarque : Si les deux cases à cocher de proxy d'abonnement sont désélectionnées, le serveur est un client d'abonnement.

Heure de début de la mise à jour

Applicable uniquement lorsque la fréquence de mise à jour est supérieure ou égale à 24.

Définit l'heure à laquelle commencer la première recherche de mises à jour (heures justes) en fonction de l'heure locale du serveur. La valeur est au format 24 heures. Cette valeur s'applique à la recherche initiale de mises à jour. L'option Fréquence de mise à jour contrôle la programmation de toutes les recherches de mises à jour suivantes. Ce paramètre s'applique uniquement au service de proxy d'abonnement.

Limites : 0-23, où 0 correspond à minuit et 23 à 23 h 00.

Fréquence de mise à jour

Définit la fréquence, en heures, à laquelle le proxy en ligne contacte le serveur d'abonnement CA, ainsi que la fréquence à laquelle le client d'abonnement contacte le proxy. Ce paramètre s'applique uniquement au service de proxy d'abonnement.

Exemples : .5 signifie toutes les 30 minutes ; 48 signifie un jour sur deux

Actualiser

Cliquez sur ce bouton pour démarrer immédiatement un cycle de mise à jour à la demande pour le serveur sélectionné. Vous pouvez effectuer une mise à jour à la demande pour un seul serveur à la fois. Mettez à jour le serveur proxy d'abonnement avant de mettre à jour un client d'abonnement.

URL du flux RSS

Définit l'URL du serveur d'abonnement CA. Les serveurs proxies d'abonnement en ligne utilisent cette URL pour accéder au serveur d'abonnement CA et télécharger les mises à jour d'abonnement. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.

Serveur proxy HTTP

Détermine si ce serveur contacte le serveur d'abonnement CA par l'intermédiaire d'un proxy HTTP pour obtenir les mises à jour, plutôt que directement.

Adresse proxy à utiliser

Spécifie l'adresse IP complète du proxy HTTP.

Port

Spécifie le numéro de port utilisé pour contacter le proxy HTTP.

ID d'utilisateur du proxy HTTP

Spécifie l'ID d'utilisateur utilisé pour contacter le proxy HTTP.

Mot de passe du proxy HTTP

Spécifie le mot de passe utilisé pour contacter le proxy HTTP.

Clé publique

Définit la clé utilisée pour tester et vérifier la signature utilisée pour signer les mises à jour. Ne mettez jamais cette valeur à jour manuellement. Lorsqu'une paire de clés publique-privée est mise à jour, le proxy télécharge la mise à jour de la valeur de clé publique et met ensuite à jour la clé publique. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.

Nettoyage des mises à jour antérieures à

Détermine le nombre de jours pendant lequel le serveur proxy conserve les packages de mises à jour. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.

Redémarrage automatique après mise à jour du SE

Détermine si CA Enterprise Log Manager redémarre automatiquement après une mise à jour du système d'exploitation. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.

Modules à télécharger

Vous permet de sélectionner les modules qui s'appliquent à votre environnement d'exploitation. Les modules sélectionnés pour les serveurs proxies déterminent les modules téléchargés à partir du serveur d'abonnement CA dans le cadre des mises à jour d'abonnement. Les modules sélectionnés pour les clients sont utilisés pour mettre à jour les modules correspondants installés sur le client. Vous pouvez sélectionner un module à télécharger pour un client qui n'est pas sélectionné pour son proxy. Le proxy le conserve pour le client, mais ne l'installe pas sur son propre système.

Remarque : Si ce champ n'est pas rempli, définissez l'URL du flux RSS. Ce paramètre permet au système de lire le flux RSS et, au prochain intervalle de mise à jour, d'afficher la liste des modules disponibles à télécharger.

Serveurs proxies d'abonnement pour le client

Vous permet de définir les proxies à contacter pour les mises à jour des produits et du système d'exploitation par l'ensemble des clients ou par le client sélectionné. Utilisez les flèches haut/bas pour définir l'ordre dans lequel le client contacte les serveurs proxies d'abonnement. Le client télécharge les mises à jour à partir du premier proxy auquel il parvient à accéder. Si aucun des serveurs proxies configurés n'est disponible, le client contacte le proxy d'abonnement par défaut.

Serveurs proxies d'abonnement pour les mises à jour de contenu

Vous permet de sélectionner les serveurs proxies utilisés pour distribuer les mises à jour de contenu au magasin d'utilisateurs. Vous pouvez sélectionner des serveurs proxies hors ligne ou en ligne. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.

Remarque : Nous vous recommandons de sélectionner plusieurs proxies à des fins de redondance.