Manuel d'implémentation › Configuration des services › Configuration de l'abonnement › Configuration des paramètres d'abonnement globaux
Configuration des paramètres d'abonnement globaux
Vous pouvez configurer les paramètres d'abonnement globaux dès que vous avez installé tous les serveurs CA Enterprise Log Manager.
Vous pouvez prévoir de configurer le paramètre du proxy pour les serveurs que vous envisagez d'affecter comme proxies d'abonnement (en ligne ou hors ligne) avant de configurer les paramètres d'abonnement globaux. Ce paramètre renseigne les listes globales des proxies disponibles pour les clients et des proxies disponibles pour les mises à jour de contenu.
Pour configurer les paramètres d'abonnement globaux
- Cliquez sur l'onglet Administration, Services, puis sur Module d'abonnement ; examinez ensuite les paramètres du service Configuration globale du service : Module d'abonnement, dans le volet droit.
- Acceptez ou modifiez le paramètre du proxy d'abonnement par défaut. Le proxy d'abonnement par défaut est généralement le serveur CA Enterprise Log Manager installé en premier ; il peut également s'agir du serveur CA Enterprise Log Manager de gestion. C'est le serveur contacté par chaque client d'abonnement en ligne qui ne dispose pas d'une liste de proxies d'abonnement configurée. Si une telle liste existe, mais qu'elle est épuisée lors de la recherche, le client obtient les mises à jour par le biais de ce serveur.
Remarque : Ce paramètre ne peut pas être écrasé au niveau local. Les informations spécifiées ici s'appliquent à tous les serveurs CA Enterprise Log Manager utilisant le même serveur CA Enterprise Log Manager de gestion.
- Définissez la planification pour que le proxy par défaut et les proxies en ligne contactent le serveur d'abonnement CA afin d'obtenir les mises à jour. Les clients contactent les proxies pour obtenir des mises à jour après que le proxy a téléchargé la mise à jour à partir du serveur d'abonnement CA.
- Dans le champ Fréquence de mise à jour, spécifiez la fréquence, en heures, à laquelle le proxy par défaut doit contacter le serveur d'abonnement CA pour obtenir les mises à jour.
- Procédez comme suit pour définir l'Heure de début de la mise à jour.
- Si vous spécifiez une valeur inférieure à 24 pour la Fréquence de mise à jour, ne faites aucune sélection à l'aide du bouton fléché Heure de début de la mise à jour. Les mises à jour d'abonnement démarrent lors du lancement d'iGateway.
- Si vous spécifiez une valeur égale ou supérieure à 24 pour la Fréquence de mise à jour, spécifiez l'heure, au format 24 heures, à laquelle vous souhaitez que la mise à jour commence.
- Acceptez l'URL du flux RSS préconfigurée, qui fait la liaison avec le serveur d'abonnement CA. Cette URL permet de renseigner les modules disponibles pour le téléchargement.
- Acceptez la clé publique affichée ou sélectionnez la version adéquate. Comme cette clé est utilisée par tous les proxies d'abonnement, elle ne peut pas être modifiée au niveau du serveur local.
Important : Ne modifiez pas cette valeur, sauf sous le contrôle du support technique. Lorsqu'une clé doit être modifiée pour un téléchargement donné, ce champ est mis à jour automatiquement avant le début du téléchargement.
- Spécifiez une valeur, en jours, ou acceptez la valeur par défaut (30) pour la durée de conservation des mises à jour téléchargées sur le système. Octroyez suffisamment de temps pour que le répertoire de téléchargement soit copié d'un proxy d'abonnement source vers tous les proxies d'abonnement hors ligne et pour que toutes les mises à jour soient téléchargées et installées par tous les clients.
Remarque : Le paramètre de nettoyage des mises à jour s'applique à tous les proxies d'abonnement et à tous les proxies d'abonnement hors ligne ; il ne peut pas être modifié au niveau local.
- Tenez compte des éléments ci-dessous lors de la configuration du Redémarrage automatique après mise à jour du SE, qui s'applique à toutes les instances CA Enterprise Log Manager, lorsqu'une mise à jour du système d'exploitation est téléchargée et installée.
- Acceptez le paramètre Non par défaut pour ne spécifier aucun redémarrage automatique du serveur CA Enterprise Log Manager lorsque les mises à jour des fichiers binaires incluent l'installation sur le système d'exploitation de patchs nécessitant le redémarrage du serveur pour que la mise à jour prenne effet. Lorsque le paramètre Non est sélectionné, les utilisateurs sont avertis par un événement d'autosurveillance qu'ils doivent redémarrer le système manuellement.
- Spécifiez Oui pour vous assurer que le serveur CA Enterprise Log Manager est automatiquement arrêté et redémarré après chaque installation de patchs du système d'exploitation qui nécessite un redémarrage pour prendre effet.
- Sélectionnez parmi les Modules à télécharger disponibles ceux qui s'appliquent à votre environnement d'exploitation. Par exemple, si aucun de vos serveurs CA Enterprise Log Manager n'exécute une application ou un système d'exploitation donné(e), vous ne sélectionnerez pas le module à télécharger correspondant.
Remarque : La liste disponible est renseignée selon le cycle de mise à jour suivant votre saisie d'une URL du flux RSS valide. Le moment auquel cela se produit est déterminé par l'heure et la fréquence de mise à jour spécifiées. Si l'URL du flux RSS est définie et que l'option Modules à télécharger n'est pas renseignée, vérifiez la validité de l'URL. Si votre réseau se trouve derrière un pare-feu, assurez-vous que le paramètre du proxy HTTP est activé et que les paramètres associés sont corrects pour le proxy d'abonnement en ligne.
- Dans la liste des proxies d'abonnement disponible pour les clients, sélectionnez un ou plusieurs proxies que les clients doivent contacter de manière circulaire pour obtenir les mises à jour du logiciel et du système d'exploitation CA Enterprise Log Manager. Pour une entreprise plus importante, ce paramètre doit être modifié au niveau local. Envisagez de fournir la liste qui sera utilisée par la plupart des clients ou de fournir une "superliste" contenant les proxies à partir desquels les configurations locales peuvent faire leur choix.
Remarque : Ce paramètre peut également être utilisé pour créer une architecture de proxies par niveau, où un proxy d'abonnement contacte les proxies d'abonnement sélectionnés pour transmettre les mises à jour aux clients, au lieu de contacter directement le serveur d'abonnement CA.
- Parmi les proxies d'abonnement disponibles pour les mises à jour de contenu, sélectionnez un ou plusieurs proxies devant envoyer les mises à jour de fichiers non binaires au magasin d'utilisateurs CA Enterprise Log Manager. La sélection d'un second proxy comme sauvegarde est fort utile pour garantir la distribution des mises à jour en cas de panne du serveur qui est normalement chargé d'effectuer cette tâche. Les mises à jour de fichiers non binaires comprennent les fichiers XMP, les fichiers de mappage de données, les intégrations, les mises à jour de configuration pour les modules CA Enterprise Log Manager et les mises à jour de clé publique. Dans un environnement hors ligne, vous pouvez sélectionner le proxy hors ligne qui envoie les mises à jour au magasin d'utilisateurs CA Enterprise Log Manager.
- Si votre réseau est derrière un pare-feu et que vous disposez d'un serveur proxy HTTP, modifiez le paramètre pour choisir Oui et complétez les quatre champs correspondants. Cliquez sur Tester le proxy pour vérifier la connectivité. Ces paramètres peuvent être supplantés par des serveurs configurés en tant que proxies d'abonnement en ligne.
- Cliquez sur Enregistrer.
Informations complémentaires :
Remarques sur l'abonnement
Evaluation du besoin d'un proxy HTTP
Vérification de l'accès au flux RSS pour l'abonnement
Composants et ports d'abonnement