Rubrique précédente: Configuration des serveurs CA Enterprise Log Manager pour l'abonnement

Rubrique suivante: Configuration d'un proxy d'abonnement hors ligne

Configuration d'un proxy d'abonnement en ligne

Vous pouvez utiliser le serveur par défaut comme unique serveur d'abonnement en ligne. Dans ce cas, tous les autres serveurs CA Enterprise Log Manager rivalisent pour télécharger des mises à jour d'abonnement provenant de ce serveur unique. Cette configuration convient aux petites installations, qui n'ont pas besoin d'autres proxies d'abonnement en ligne.

Pour les installations plus importantes, mieux vaut configurer d'autres serveurs. Si plusieurs serveurs sont configurés comme proxies d'abonnement en ligne dans un environnement en ligne, vous pouvez alors sélectionner les proxies pouvant être interrogés par chaque client. Lorsqu'un client peut contacter plusieurs serveurs de manière circulaire, il est plus sûr de pouvoir télécharger les mises à jour d'abonnement quand cela est nécessaire.

Le chemin de téléchargement préconfiguré est .../opt/CA/LogManager/data/subscription.

Seuls les administrateurs peuvent configurer les proxies d'abonnement.

Pour configurer un proxy d'abonnement en ligne

  1. Cliquez sur l'onglet Administration, puis sur Services ; développez le Module d'abonnement et sélectionnez le serveur à configurer.

    La Configuration du service du Module d'abonnement s'affiche pour le serveur CA Enterprise Log Manager sélectionné.

  2. Sélectionnez l'option Proxy d'abonnement ? et ne sélectionnez pas l'option Hors ligne.

    Un proxy d'abonnement en ligne se définit en sélectionnant la case à cocher du proxy d'abonnement et en désélectionnant la case à cocher du proxy d'abonnement hors ligne.

  3. Pour supplanter un paramètre global, cliquez sur le bouton de basculement global/local pour passer à la configuration locale du service pour le champ sélectionné, puis apportez les modifications nécessaires.

    Remarque : Si vous cliquez à nouveau sur le bouton de basculement pour verrouiller le champ et utiliser le paramètre global, la valeur est modifiée pour prendre la valeur globale lors du prochain Intervalle de mise à jour, tel que défini dans la Configuration globale.

  4. Vous pouvez envisager d'accepter les paramètres globaux pour l'Heure de début de la mise à jour et la Fréquence de mise à jour.
  5. Si ce serveur doit télécharger des mises à jour d'abonnement via un serveur proxy HTTP différent du serveur hérité, passez en configuration locale et modifiez les cinq champs qui configurent le proxy HTTP.
  6. Si les modules nécessaires au téléchargement des mises à jour du produit CA Enterprise Log Manager ou du système d'exploitation diffèrent des paramètres hérités, passez en configuration locale et apportez les modifications nécessaires.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Informations complémentaires :

Remarques sur l'abonnement