

Agents › Agent Java pour DevTest › Architecture de l'agent Java › Flux de données de l'agent Java
Flux de données de l'agent Java
Le graphique suivante illustre les composants de l'agent Java et leur interaction.

Les destinations JMS suivantes spécifient le flux des données :
- La rubrique lisa.agent.info est transmise via les connexions 1 et 2, produite par les agents et consommée par l'intermédiaire et les consoles. Cette rubrique permet à l'intermédiaire et aux consoles d'afficher les agents actuellement en ligne et de connaître leurs propriétés de base.
- La rubrique lisa.agent.port est transmise via la connexion 1, produite par les agents et consommée par l'intermédiaire. Cette rubrique permet à l'intermédiaire d'afficher les connexions actuellement actives entre plusieurs agents.
- La rubrique lisa.agent.api est transmise via les connexions 1 et 2, produite par les consoles et consommée (et envoyée comme réponse) par les agents. Cette rubrique permet aux consoles d'appeler les API d'agent via JMS.
- La rubrique lisa.broker.api est transmise via la connexions 2, produite par les consoles et consommée (et envoyée comme réponse) par l'intermédiaire. Cette rubrique permet aux consoles d'appeler les API de l'intermédiaire via JMS.
- La rubrique lisa.stats est transmise via les connexions 1 et 2, produite par les agents et consommée par l'intermédiaire et les consoles. Cette rubrique donne aux consoles une idée du type de charge sous laquelle se trouvent les agents. Cette rubrique permet également à l'intermédiaire de les conserver dans la base de données.
- La rubrique lisa.vse est transmise via les connexions 1 et 2, produite par les agents et consommée par les consoles. Lorsque le VSE est activé, les consoles reçoivent des trames VSE et leur répondent en mode de lecture.
- La file d'attente lisa.tx.partial est transmise via la connexion 1, produite par les agents et consommée par l'intermédiaire. Lorsqu'un agent capture une transaction partielle (toutes les trames produites dans sa machine virtuelle Java), l'agent l'envoie à l'intermédiaire pour l'assemblage.
- La rubrique lisa.tx.full est transmise via la connexion 2, produite par l'intermédiaire et consommée par les consoles. Lorsque l'intermédiaire termine l'assemblage des transactions partielles reçues via lisa.tx.partial, l'intermédiaire envoie les transactions complètes aux consoles.
- La rubrique lisa.tx.incomplete est transmise via la connexion 2, produite par l'intermédiaire et consommée par les consoles. Cette rubrique est similaire à lisa.tx.full, mais est utilisée pour des transactions qui n'ont pas pu se terminer avant l'expiration du délai autorisé.
- La connexion JDBC 3 est utilisée lorsque l'intermédiaire enregistre des objets StatsFrame ou des objets TransactionFrame complètement assemblés.
- Les consoles utilisent la connexion JDBC 4 pour effectuer leurs requêtes de transactions ou de statistiques qui ne sont plus conservées dans la mémoire.
L'ordre de démarrage des agents, de l'intermédiaire et des consoles importe peu, car toutes les communications sont asynchrones et peuvent se rétablir automatiquement. Ce concept est notamment important pour que les agents puissent éviter des problèmes de performance en cas d'arrêt de l'intermédiaire, par exemple.
Lorsqu'un agent se connecte, il commence à envoyer ses informations via la rubrique lisa.agent.info à intervalles standard (courts).
Si un intermédiaire n'est pas disponible, l'agent ne tente pas de notifier les écouteurs d'aucune autre information jusqu'à ce qu'une connexion soit établie ou rétablie.
Si l'intermédiaire est disponible, toutes les parties intéressées seront rapidement notifiées des agents en ligne. L'intermédiaire et les consoles conservent une liste en cours d'exécution de ces agents. Lorsqu'ils cessent d'envoyer leurs informations, ils expirent et sont supprimés de la liste après un certain temps.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|