Rubrique précédente: Configuration d'un service virtuelRubrique suivante: Modification des services virtuels


Enregistrement d'un service virtuel

Le volet Save (Enregistrer) de l'enregistreur CA Service Virtualization affiche les options suivantes :

Pour chaque option, remplissez les champs suivants :

Select Project (Sélectionner un projet)

Détermine le projet dans lequel le service virtuel sera stocké. Sélectionnez un projet dans la liste déroulante. Les projets répertoriés dans la liste déroulante sont ceux disponibles dans le répertoire Projects.

Treat all transactions as stateless (Traiter toutes les transactions comme des transactions sans état)

Cette option est fournie pour des situations spécifiques dans lesquelles vous voulez traiter toutes les transactions enregistrées comme étant sans état. Dans la plupart des cas, laissez cette case à cocher désélectionnée.

Valeur par défaut : Sélectionné

Allow duplicate specific transactions (Permettre la duplication des transactions)

Spécifie si des transactions dupliquées spécifiques doivent être enregistrées.

Valeur par défaut : option désélectionnée

Pour afficher d'autres options, cliquez sur YES pour Advanced Mode (Mode avancé) dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Vous pouvez également renseigner les champs suivants :

VSM style (Style de gestionnaire de pilotes)

Spécifie si un modèle de service virtuel, y compris les étapes de préparation, doit être généré.

Valeurs :

Valeur par défaut : More Efficient (Plus efficace)

Default navigation (Navigation par défaut)

Spécifie la tolérance de navigation utilisée pour déterminer l'emplacement dans l'arborescence des conversations dans lequel un modèle de service virtuel recherche une transaction correspondant à la transaction spécifique. Sélectionnez la tolérance de navigation par défaut pour tous les éléments sauf les dernières transactions (terminales).

Valeurs :

Par défaut : Wide

Leaf Navigation (Navigation de niveau feuille)

Spécifie la tolérance de navigation utilisée pour déterminer l'emplacement dans l'arborescence des conversations dans lequel un modèle de service virtuel recherche une transaction correspondant aux dernières transactions (feuille).

Valeurs :

Par défaut : Loose

Save and Close (Enregistrer et fermer)

Save and Close (Enregistrer et fermer) permet d'enregistrer le service virtuel et de fermer l'onglet de l'enregistreur.

Save and Deploy Virtual Service (Enregistrer et déployer le service virtuel)

Save and Deploy Virtual Service (Enregistrer et déployer le service virtuel) permet d'enregistrer le service virtuel et de le déployer immédiatement.

Renseignez les champs suivants :

Balise group

Nom du groupe de services virtuels pour le service virtuel. Si les services virtuels déployés ont des balises group, ces balises sont disponibles dans la liste déroulante. Une balise group doit commencer par un caractère alphanumérique et peut contenir des caractères alphanumériques et les caractères spéciaux suivants :

Concurrent capacity (Capacité simultanée)

Nombre qui indique la capacité de charge. La capacité est le nombre d'utilisateurs virtuels (instances) qui peuvent être exécutés simultanément avec le modèle de service virtuel. Dans cet exemple, la capacité indique le nombre de threads existants pour les demandes de service de ce modèle de service.

VSE alloue un nombre de threads équivalent à la capacité simultanée totale. Chaque thread consomme quelques ressources système, même lorsqu'ils sont inactifs. Par conséquent, pour optimiser les performances système globales, définissez ce paramètre aussi sur une valeur aussi faible que possible. Déterminez les paramètres corrects de manière empirique en les ajustant jusqu'à atteindre les performances souhaitées, ou jusqu'à leur augmentation n'entraîne plus d'amélioration des performances.

Les protocoles prédéfinis utilisent un service d'exécution de tâches de niveau structure pour réduire l'utilisation des threads. Dans le cas de ces protocoles, une capacité simultanée supérieure à 2-3 par noyau est rarement utile, sauf si le modèle de service virtuel a été considérablement personnalisé.

Pour des extensions et tout modèle de service virtuel qui n'utilise pas de protocole prédéfini, la définition d'un délai de réflexion long peut consommer un thread pour la durée de ce délai. Dans ces cas, vous pouvez augmenter la capacité simultanée.

La formule suivante donne un paramètre initial approximatif dans ces cas :

Capacité simultanée = (Transactions souhaitées par seconde / 1000)* délai de réflexion moyen en ms * (pourcentage de délai de réflexion / 100)

Exemple :

Supposons que vous utilisez un protocole personnalisé qui n'utilise pas le service d'exécution de tâches de structure pour gérer des délais de réflexion. Vous voulez un débit global de 100 transactions par seconde. Le délai de réflexion moyen dans l'image de service est de 200 ms et le service virtuel est déployé avec un délai de réflexion de 100 %.

(100 transactions par seconde / 1000) * 200 ms * (100 / 100) = 20

Dans ce cas, les threads se bloquent pendant environ 200 ms en moyenne avant de répondre et durant ce temps, ils ne parviennent pas à gérer de nouvelles demandes. Nous avons par conséquent besoin d'une capacité de 20 pour contenir 100 transactions par seconde. Un thread deviendra disponible toutes les 10 ms en moyenne, ce qui devrait suffire à obtenir 100 transactions par seconde.

Valeur par défaut : 1

Think time scale (Pourcentage de délai de réflexion)

Indique le pourcentage de délai de réflexion enregistré.

Remarque : Une étape déduit sa propre durée de traitement du délai de réflexion pour obtenir une fréquence d'exécutions des tests cohérente.

Par défaut : 100

Exemples :

Enregistrement et modification

Save & Edit Virtual Service (Enregistrer et modifier le service virtuel) permet d'enregistrer le service virtuel et de l'ouvrir en mode d'édition dans un nouvel onglet d'éditeur.