Procédez comme suit:
La fenêtre Deploy Virtual Service (Déployer un service virtuel) s'ouvre.
La fenêtre Deploy Virtual Service (Déployer un service virtuel) s'ouvre.
Nom du service virtuel référencé par le modèle de service virtuel sélectionné.
Indique le modèle de service virtuel sélectionné.
(Facultatif) Permet de sélectionner un autre fichier de configuration.
Nom du groupe de services virtuels pour le service virtuel. Si les services virtuels déployés ont des balises group, ces balises sont disponibles dans la liste déroulante. Une balise group doit commencer par un caractère alphanumérique et peut contenir des caractères alphanumériques et les caractères spéciaux suivants :
Nombre qui indique la capacité de charge. La capacité est le nombre d'utilisateurs virtuels (instances) qui peuvent être exécutés simultanément avec le modèle de service virtuel. Dans cet exemple, la capacité indique le nombre de threads existants pour les demandes de service de ce modèle de service.
VSE alloue un nombre de threads équivalent à la capacité simultanée totale. Chaque thread consomme quelques ressources système, même lorsqu'ils sont inactifs. Par conséquent, pour optimiser les performances système globales, définissez ce paramètre aussi sur une valeur aussi faible que possible. Déterminez les paramètres corrects de manière empirique en les ajustant jusqu'à atteindre les performances souhaitées, ou jusqu'à leur augmentation n'entraîne plus d'amélioration des performances.
Les protocoles prédéfinis utilisent un service d'exécution de tâches de niveau structure pour réduire l'utilisation des threads. Dans le cas de ces protocoles, une capacité simultanée supérieure à 2-3 par noyau est rarement utile, sauf si le modèle de service virtuel a été considérablement personnalisé.
Pour des extensions et tout modèle de service virtuel qui n'utilise pas de protocole prédéfini, la définition d'un délai de réflexion long peut consommer un thread pour la durée de ce délai. Dans ces cas, vous devrez peut-être augmenter la capacité simultanée.
La formule suivante donne un paramètre initial approximatif dans ces cas :
Capacité simultanée = (Transactions souhaitées par seconde / 1000)* délai de réflexion moyen en ms * (pourcentage de délai de réflexion / 100)
Exemple :
Supposons que vous utilisez un protocole personnalisé qui n'utilise pas le service d'exécution de tâches de structure pour gérer des délais de réflexion. Vous voulez un débit global de 100 transactions par seconde. Le délai de réflexion moyen dans l'image de service est de 200 ms et le service virtuel est déployé avec un délai de réflexion de 100 %.
(100 transactions par seconde / 1000) * 200 ms * (100 / 100) = 20
Dans ce cas, les threads se bloquent pendant environ 200 ms en moyenne avant de répondre et durant ce temps, ils ne parviennent pas à gérer de nouvelles demandes. Nous avons par conséquent besoin d'une capacité de 20 pour contenir 100 transactions par seconde. Un thread deviendra disponible toutes les 10 ms en moyenne, ce qui devrait suffire à obtenir 100 transactions par seconde.
Valeur par défaut : 1
Indique le pourcentage de délai de réflexion enregistré.
Remarque : Une étape déduit sa propre durée de traitement du délai de réflexion pour obtenir une fréquence d'exécutions des tests cohérente.
Par défaut : 100
Exemples :
Indique si le service doit être déployé et démarré immédiatement.
Valeurs :
Indique si l'exécution du service doit être maintenue, même lorsqu'une session d'émulation se termine.
Valeurs :
Valeur par défaut : Sélectionné
La console de VSE affiche l'état de service virtuel chargé.
Remarque : un service virtuel peut avoir les états suivants :
Aucun service portant le nom saisi n'est déjà déployé. Le service est déployé.
Un service portant le nom saisi est déployé avec le même fichier .vsm. Le service est redéployé.
Un service portant le nom saisi est déployé avec un fichier .vsm différent de celui associé au service indiqué. L'application vous invite à remplacer le service déployé.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|