Rubrique précédente: Création d'une image de service à partir d'un objet WADLRubrique suivante: Création d'une image de service à partir de Layer 7


Création d'une image de service à partir d'un objet RAML

Cette section décrit la procédure de création d'une image de service virtuel à partir d'un objet RAML.

Un objet RAML peut définir des corps de message à l'aide d'une combinaison de propriétés Schema et Example. La propriété Example est utilisée pour le corps de la transaction dans DevTest. Veillez à spécifier la propriété Example dans un corps de message ; sinon, la propriété Schema sera utilisée à la place.

Important : La propriété Schema n'est interprétée d'aucune façon et s'affiche exactement telle que spécifiée dans le corps de la transaction dans DevTest.

Procédez comme suit:

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    La fenêtre Virtual Service From RAML (Service virtuel à partir d'un objet RAML) s'ouvre.

  2. Entrez un nom d'image de service et le nom d'un fichier de modèle de service virtuel.

    Remarque : Pour charger des paramètres à partir d'une image de service précédemment enregistrée, cliquez sur l'icône Load from File (Charger à partir d'un fichier) Image de l'icône de dossier bleu au bas de la fenêtre.

    Pour plus d'informations sur les descriptions de champ, consultez la section Onglet Basics (Paramètres de base).

  3. Cliquez sur Next (Suivant).
  4. Dans le champ Listen on port (Port d'écoute) au bas de la fenêtre, entrer le numéro de port sur lequel le service virtuel écoute.
  5. Dans le champ RAML URL (URL de l'objet RAML), ajoutez le RAML du service Web à virtualiser.

    Vous pouvez également sélectionner l'objet RAML dans la liste déroulante, ou cliquer sur le bouton Browse (Parcourir) pour rechercher l'objet RAML à partir du système de fichiers.

    Il peut s'agir d'un fichier RAML sur le système de fichiers ou d'une URL.

  6. Cliquez sur Refresh RAML Cache (Actualiser la mémoire cache du RAML) .

    DevTest analyse le RAML, puis remplit le champ Endpoint (Terminal) et le volet Methods.

    Remarque : Si DevTest ne parvient pas à analyser l'objet RAML, une icône d'avertissement s'affichera après le champ Endpoint (Terminal). Pour afficher le message d'erreur, cliquez sur l'icône d'avertissement.

  7. Dans le volet Methods, sélectionnez les méthodes à virtualiser.

    Par défaut, toutes les méthodes sont sélectionnées. Vous pouvez cliquer sur Select All (Tout sélectionner) ou Select None (Ne rien sélectionner), comme approprié. Au moins une méthode est requise.

  8. Cliquez sur Next (Suivant).
  9. Ajoutez ou placez sous forme de chaine d'autres gestionnaires de protocole de données comme il convient. Par défaut, le gestionnaire de protocole de données Rest est sélectionné.
  10. Cliquez sur Next (Suivant).

    Dans la fenêtre suivante, l'image de service est générée et l'assistant a terminé.

  11. Cliquez sur Finish (Terminer).

    Pour enregistrer les paramètres dans cet enregistrement à charger dans un autre enregistrement d'image de service, cliquez sur Save (Enregistrer)Icône d'enregistrement au-dessus du bouton Finish (Terminer).

Remarque : Le paramètre lisa.vse.rest.max.optionalqueryparams spécifie le nombre maximum de paramètres de requête facultatifs à traiter par méthode dans un fichier RAML. La valeur par défaut est cinq ; tout paramètre facultatif après le cinquième est ignoré. ll est recommandé de ne pas définir ce paramètre sur une valeur supérieur à cinq. Cela peut entraîner une augmentation exponentielle du nombre de réponses générées après le cinquième paramètre.