L'assertion Ensure Screen Element Matches Expression (Vérification de la correspondance de l'élément de fenêtre à l'expression) vérifie que les données entrées pour un élément de fenêtre correspondent à l'expression régulière spécifiée. Par défaut, si la valeur entrée pour l'élément de fenêtre ne correspond pas à l'expression spécifiée, l'étape de test échoue.
Lorsque vous sélectionnez l'assertion Ensure Screen Element Matches Expression (Vérification de la correspondance de l'élément de fenêtre à l'expression), le système vous invite à saisir une expression à laquelle vous voulez que l'élément de fenêtre corresponde. Une fois entrée, le nom et l'expression s'affichent sous la forme d'une paire clé-valeur dans la section Actions de l'onglet. Vous pouvez double-cliquer sur ces champs pour les modifier.
Par exemple, l'expression régulière "ame" correspond aux noms Cameron et Pamela. Si vous voulez qu'une valeur entrée pour un élément de fenêtre commence par une lettre capitale, puis trois lettres minuscules, entrez l'expression régulière suivante :
'[A-Z][a-z]{3}'
Pour plus d'informations sur les expressions régulières, consultez la section Descriptions d'assertions.
Renseignez les champs suivants :
Expression régulière à mettre en correspondance pour l'élément de fenêtre spécifié.
Sélectionnez une étape dans la liste déroulante à exécuter lorsqu'aucune correspondance n'est détectée.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|