Rubrique précédente: Assertions pour application mobileRubrique suivante: Vérification de la correspondance de l'élément de fenêtre à l'expression


Application d'une fenêtre mobile identique

L'assertion Ensure Same Mobile Screen (Application d'une fenêtre mobile identique) vérifie que tous les éléments de fenêtre sur le dispositif mobile correspondent à l'enregistrement d'origine. Par défaut, si un élément de la fenêtre est différent, l'étape de test échoue.

Renseignez les champs suivants :

nom

Nom de l'assertion. La valeur par défaut est Assert same screen (Assertion de la même fenêtre).

If (Si)

Sélectionnez l'une des valeurs suivantes.

Alors

Sélectionnez l'action à effectuer lorsque les conditions de l'instruction If (Si) sélectionnée sont remplies :

Log (Journal)

Texte qui s'affiche comme texte d'événement de journal lorsque l'assertion s'exécute.

Pour exécuter l'assertion, cliquez sur Run Assertion (Exécuter l'assertion).

Difference Threshold (Seuil de différence)

Le seuil de différence vous permet de définir le niveau de précision à utiliser lors de la comparaison des fenêtres. De légères différences peuvent exister entre l'application et les captures d'écran enregistrées, même lorsque l'application n'a pas changé. Par exemple, le test peut comparer une table dans l'application à une capture d'écran de la même table. Si la capture d'écran contient une ligne mise en surbrillance, mais aucune ligne n'a été mise en surbrillance dans l'application, une comparaison pixel à pixel précise indique que les tables ne correspondent pas.

Le seuil de différence par défaut est 1000, mais vous pouvez ajuster ce nombre si vous trouvez que votre scénario de test renvoie des correspondances incorrectes. Les valeurs suivantes peuvent vous aider à déterminer une valeur appropriée pour vos paramètres :

Start of Step (Début de l'étape)

Cochez cette case pour indiquer que la comparaison de fenêtres est effectuée au début de l'étape.

End of Step (Fin de l'étape)

Cochez cette case pour indiquer que la comparaison de fenêtres est effectuée à la fin de l'étape.

Consider image pixels (Prendre en compte les pixels de l'image)

Cochez cette case pour indiquer que les comparaisons de pixel sont utilisées pour déterminer la correspondance des fenêtres.

Consider screen structure (Prendre en compte la structure des fenêtres)

Cochez cette case pour indiquer que la structure de la fenêtre est utilisée pour déterminer la correspondance des fenêtres, au lieu d'une comparaison de pixels. Par exemple, vous pouvez avoir une fenêtre qui affiche la date et heure actuelle. La date et heure dans un enregistrement qui a été effectué il y a deux jours de correspond pas à celle du test que vous exécutez aujourd'hui. Cette option vous permet de confirmer l'existence de la même structure de fenêtre, même si des valeurs spécifiques dans la fenêtre ne correspondent pas.

Consider component bounds (Prendre en compte les limites des composants)