Rubrique précédente: Utilisation de GenymotionRubrique suivante: Définition de la propriété VBOXMANAGE_CMD


Gestion des unités Genymotion

Vous pouvez gérer les unités Genymotion à l'aide de l'outil VBoxManage installé avec VirtualBox.

Voici une liste de lignes de commande utiles :

vboxmanage list avd

Répertorie toutes les unités virtuelles disponibles. Voici un exemple du résultat obtenu via cette commande :

Nexus 7 - 4.3 - API 18 - 1280x800" {144161dd-750e-4fff-8d46-0da8bc0c226b}
GalaxyNexus4.2.2-API17" {d740a4fa-df15-4768-aee1-ffebfb883dc1}

Chaque ligne est une paire d'identificateurs. Le premier identificateur correspond au nom que vous avez donné à l'unité lors de sa création. Le deuxième identificateur correspond à l'UID. Vous pouvez utiliser n'importe quel identificateur lorsque vous définissez les unités en tant que cibles dans la ligne de commande. L'UID ne requiert pas besoin d'accolades lorsque vous l'utilisez dans la ligne de commande.

vboxmanage list runningvms

Répertorie les unités virtuelles en cours d'exécution.

Vous pouvez effectuer la même fonction avec la commande ADK, $ANDROID_HOME/platform-tools/adb devices. La commande ADK répertorie les unités Genymotion et ADK émulées.

Voici un exemple du résultat obtenu via cette commande :

emulator-5554   device
192.168.0.56:5555   device

Le préfixe emulator est ajouté aux unités ADK, tandis que les unités Genymotion commencent par l'adresse IP. Le nombre qui suit est le port utilisé par l'unité.

player --vm-name <UID ou nom>

Accédez au chemin d'installation de l'unité et utilisez cette commande pour la démarrer. Vous pouvez également démarrer une unité à partir de l'interface Genymotion.