Rubrique précédente: Activation du débogage USBRubrique suivante: Gestion des unités Genymotion


Utilisation de Genymotion

Genymotion est un émulateur Android basé sur VirtualBox. Genymotion a l'avantage d'être plus rapide que l'émulateur du Kit de développement Android et fournit de meilleures performances générales. Cet outil requiert une configuration supplémentaire.

Procédez comme suit:

  1. Téléchargez et installez VirtualBox et Genymotion à partir de www.genymotion.com.

    Remarque : L'installation de Genymotion requiert la création d'un compte d'utilisateur Genymotion, mais le téléchargement de base est libre. La plate-forme Windows dispose d'un programme d'installation Virtualbox/Genymotion combiné.

  2. Ajoutez les unités virtuelles.
    1. Démarrez Genymotion.

      La première fois que vous démarrez Genymotion, vous êtes invité à ajouter une unité virtuelle.

    2. Cliquez sur Yes (Oui).

      La fenêtre Create a New Virtual Device s'affiche.

    3. Cliquez sur Connect et saisissez vos ID d'utilisateur et mot de passe Genymotion pour afficher les appareils disponibles.

      Une liste d'unités virtuelles disponibles s'affiche. Vous pouvez filtrer la liste des unités par modèle d'unité ou par version Android en haut de la page.

    4. Sélectionnez l'appareil à ajouter, puis cliquez sur Next.
    5. Vérifiez les détails de l'unité sélectionnée.

      Remarque: Le nom de l'appareil correspond au nom que vous entrez dans la boîte de dialogue d'actifs de DevTest Solutions. Vous pouvez modifier le nom Genymotion par défaut pour définir un nom plus simple.

    6. Cliquez sur Suivant.

      Le téléchargement de votre unité virtuelle commence. La taille de ces images de téléchargement avoisine les 200 Mo.

    7. A l'issue du téléchargement, cliquez sur Finish.
    8. Pour ajouter un autre appareil virtuel, cliquez sur Add dans la fenêtre principale Genymotion et répétez les étapes précédentes.
  3. Créez un fichier de configuration et un actif dans DevTest pour votre nouvel appareil virtuel.
    1. Créez un actif de session de simulateur standard pour un appareil virtuel Android. Pour plus d'informations, consultez la section Actifs mobiles de la rubrique Utilisation de CA Application Test.

      Pour plus d'informations, consultez la section Didacticiel mobile 2 - Enregistrement d'un scénario de test Android dans la rubrique Prise en main.

    2. Dans le champ Android AVD (Unité virtuelle Android), entrez le nom de votre unité Genymotion, précédée par genymotion:. Par exemple :
      genymotion:Galaxy Nexus - 4.3 - API 18 - 720x1280