Cette rubrique décrit la procédure d'installation des composants de serveur de DevTest Solutions dans un environnement Windows.
Pour prévisualiser les sélections d'installation, reportez-vous à la section Composants pouvant être installés lors de l'exécution du programme d'installation.
Avant de lancer la procédure d'installation, téléchargez les fichiers suivants à partir du Download Center (Centre de téléchargement) :
Remarque : En général, le serveur de démonstration est installé avec les composants de serveur uniquement dans un système autonome. Dans un système distribué, le serveur de démonstration est habituellement installé avec la station de travail DevTest Workstation pour des utilisateurs qui ne connaissent pas encore DevTest Solutions. Le serveur de démonstration est utilisé pour les didacticiels et de nombreux artefacts disponibles du projet Examples.
Procédez comme suit:
L'étape Welcome to the DevTest Solutions Setup Wizard (Bienvenue dans l'assistant d'installation de DevTest Solutions) s'ouvre.
Le contrat de licence d'utilisateur final CA s'affiche.
L'étape Select Destination Directory (Sélectionner le répertoire de destination) s'ouvre.
La page Installation Type (Type d'installation) s'affiche.
Tous les composants de DevTest Solutions sont installés dans un répertoire unique sur l'ordinateur local. Par défaut, toutes les données sont stockées dans ce répertoire et chaque utilisateur est associé à un répertoire temporaire personnel. Ce type d'installation est le plus commun et est utilisé dans la plupart des environnements.
Cette options est utilisée par les administrateurs pour installer tous les composants de DevTest Solutions à un emplacement partagé auquel plusieurs utilisateurs peuvent se connecter pour utiliser la station de travail DevTest Workstation. Toutes les données et les fichiers temporaires sont stockés dans des répertoires spécifiés par l'utilisateur. Chaque utilisateur dispose de ses données personnelles, mais tous partagent une installation de DevTest Solutions commune. Dans une installation partagée, les utilisateurs requièrent uniquement des droits d'accès en lecture au répertoire de programmes des DevTest Solutions. Ce type d'installation convient à une installation autonome.
L'étape Select Components (Sélectionner des composants) s'ouvre.
L'étape Enterprise Dashboard (Tableau de bord d'entreprise) s'ouvre.
S'il s'agit de l'installation d'un premier serveur, cliquez sur Browse (Parcourir), accédez à l'emplacement du fichier de licence, sélectionnez devtestlic.xml et cliquez sur Open (Ouvrir). Le programme d'installation copie le fichier devtestlic.xml dans le répertoire d'installation spécifié (LISA_HOME) sur l'hôte local. Le nouveau processus Enterprise Dashboard (Tableau de bord d'entreprise) est installé dans le répertoire LISA_HOME\bin. Cette option spécifie que tous les registres doivent se connecter au nouveau tableau de bord Enterprise Dashboard.
S'il ne s'agit pas de la première installation de serveur dans ce réseau, saisissez l'URL du tableau de bord Enterprise Dashboard existant. Cette option spécifie que le registre installé avec ce serveur doit se connecter au tableau de bord Enterprise Dashboard existant. Remplacez localhost par le nom d'hôte approprié :
tcp://localhost:2003/EnterpriseDashboard
L'étape Demo Server (Serveur de démonstration) s'ouvre.
Remarque : Dans un système distribué dans lequel les stations de travail sont installées sur des ordinateurs d'utilisateur, le serveur de démonstration est généralement installé avec les stations de travail des nouveaux utilisateurs, non avec le serveur.
L'étape Select Start Menu Folder (Sélectionner le dossier dans le menu Démarrer) s'ouvre.
L'étape Desktop Icons (Icônes d'ordinateur de bureau) s'ouvre.
Cette sélection permet d'ajouter les services à Administrative Tools (Outils d'administration), Component Services (Services de composants), Services. Contrairement aux fichiers exécutables associés, le lancement des services permet de limiter le nombre d'icônes affichées dans la barre d'état système. Si vous voulez définir le type de démarrage sur Automatic de sorte que les services démarrent lors du redémarrage de l'ordinateur hôte, sélectionnez la case à cocher Start on bootup (Lancer au démarrage). Vous pouvez configurer le démarrage automatique dans les services, si vous ne sélectionnez pas cette case à cocher.
L'étape Select File Associations (Sélectionner des associations de fichiers) s'ouvre. Toutes les associations sont sélectionnées par défaut.
L'étape Installing (Installation) s'ouvre. A l'issue de l'installation, l'étape Information s'ouvre.
L'étape de l'assistant Completing the DevTest Solutions Setup (Finalisation de l'installation de DevTest Solutions) s'ouvre.
Poursuivez les étapes décrites dans la section Procédure d'installation de DevTest Solutions.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|