Rubrique précédente: Présentation de l'installation de DevTestRubrique suivante: Procédure d'installation et de configuration de DevTest Solutions


Options d'installation

Les utilisateurs sans droits d'administrateur système peuvent installer le serveur (DevTest Server), la station de travail DevTest Workstation et le serveur de démonstration. Toutefois, seuls les administrateurs système peuvent installer les composants de serveur comme services Windows.

Options de composants à installer

L'assistant d'installation de DevTest Solutions présente trois boîtes de dialogue qui contrôlent les options installées sur l'hôte local. Vous pouvez sélectionner une seule option dans chaque boîte de dialogue. L'option par défaut apparaît en italique :

Le programme d'installation présente une boîte de dialogue dans laquelle vous devez sélectionner un type de configuration. Les deux types de configuration Shared (Partagé) et Local, la configuration partagée convient pour un système unique à plusieurs utilisateurs. La configuration locale convient à une installation accessible par les utilisateurs à partir d'autres systèmes ou dans laquelle les composants sont contrôlés et exécutés sur plusieurs systèmes (configuration distribuée).

Configurations standard

Autonome (Un seul ordinateur utilisé pour héberger les composants DevTest)

Si vous procédez à une nouvelle installation autonome DevTest Solutions sur un hôte, installez les trois composants :

Si plusieurs utilisateurs utiliseront la station de travail DevTest Workstation intégrée sur un seul ordinateur, sélectionnez l'option Shared pour le type d'installation. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Type d'installation partagée.

Serveurs distribués (Plusieurs ordinateurs utilisés pour héberger les composants DevTest)

Si vous installez un système distribué de DevTest Solutions sur plusieurs hôtes, tenez compte de l'approche suivante :

  1. Dans le cas de la première installation, à partir d'un serveur respectant la configuration système requise, sélectionnez les options suivantes :
  2. Dans le cas de l'installation de plusieurs serveurs, sélectionnez les options suivantes :

    Remarque : Installez le serveur même si vous prévoyez d'utiliser un seul composant à partir de celui-ci. Par exemple, si vous collectez de nombreuses mesures ou demandez de nombreux rapports, vous pouvez exécuter un serveur de coordination sur un ordinateur sur lequel aucun autre service n'est exécuté.

  3. Pour installer des composants sur des hôtes spécifiques pour des utilisateurs de CA Application Test et CA Service Virtualization, sélectionnez les options suivantes :
  4. Pour les utilisateurs de CA Continuous Application Insight, veillez à ce qu'un navigateur pris en charge soit installé. Toutes les tâches sont effectuées à partir d'un portail Web.

Options d'installation de processus requis (Windows)

Jusqu'à sept processus doivent être démarrés pour utiliser DevTest Solutions. L'assistant d'installation vous permet de sélectionner le mode de réalisation de cette tâche :