Rubrique précédente: Création explicite et implicite de fichier MARRubrique suivante: Création de fichiers d'informations MAR de moniteur


Création de fichiers d'informations MAR

Vous pouvez créer un fichier d'informations MAR à partir d'un scénario de test, d'une suite ou d'un service virtuel existant.

 

Pour créer un fichier d'informations MAR à partir d'un scénario de test existant :

  1. Dans le panneau Project (Projet) de DevTest Workstation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le scénario de test et sélectionnez Create MAR Info File (Créer un fichier d'informations MAR).

    La boîte de dialogue Create MAR Info File s'ouvre.

  2. Dans le champ Name (Nom), entrez le nom du fichier d'informations MAR.
  3. Dans la liste de champs Configuration, sélectionnez le fichier de configuration pour ce scénario de test.
  4. Dans la liste de champs Staging Doc (Document de simulation), sélectionnez le document de simulation pour ce scénario de test.
  5. Dans la liste de champs Coordinator Server (Serveur de coordination), sélectionnez le serveur de coordination pour ce scénario de test (le cas échéant).
  6. Cliquez sur OK (Redéployer/déployer).

    Le fichier .mari est créé dans le même dossier dans lequel le scénario de test réside.

 

Pour créer un fichier d'informations MAR à partir d'une suite existante :

  1. Dans le panneau Project (Projet) de DevTest Workstation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la suite et sélectionnez Create MAR Info File (Créer un fichier d'informations MAR).

    La boîte de dialogue Create MAR Info File s'ouvre.

  2. Dans le champ Name (Nom), entrez le nom du fichier d'informations MAR.
  3. Dans la liste de champs Configuration, sélectionnez le fichier de configuration pour la suite.
  4. Cliquez sur OK (Redéployer/déployer).

    Le fichier .mari est créé dans le même dossier dans lequel la suite réside.

Pour créer un fichier d'informations MAR à partir d'un service virtuel existant :

  1. Dans le panneau Project (Projet) de DevTest Workstation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service virtuel et sélectionnez Create MAR Info File (Créer un fichier d'informations MAR).

    La boîte de dialogue Create MAR Info File s'ouvre.

  2. Dans le champ Name (Nom), entrez le nom du fichier d'informations MAR.
  3. Dans la liste de champs Configuration, sélectionnez le fichier de configuration pour le service virtuel.
  4. Si ce service virtuel fera partie d'un groupe de services virtuels, entrez un nom de groupe dans le champ Group Tag (Balise de groupe). Une balise group doit commencer par un caractère alphanumérique et peut contenir des caractères alphanumériques et quatre autres caractères : le point (.), le trait d'union (-), le trait de soulignement (_) et le signe dollar ($).
  5. Pour indiquer la capacité de charge, entrez un nombre dans le champ Concurrent capacity (Capacité simultanée).

    La valeur par défaut est 1, mais vous pouvez l'augmenter pour fournir une capacité supplémentaire. La capacité correspond au nombre d'utilisateurs virtuels (instances) qui peuvent être exécutés simultanément avec le modèle de service virtuel. Dans cet exemple, la capacité indique le nombre de threads existants pour les demandes de service de ce modèle de service.

  6. Entrez le pourcentage du délai de réflexion (en fonction du délai de réflexion enregistré) dans le champ Think Time Scale (Pourcentage de délai de réflexion).

    Pour doubler le délai de réflexion, utilisez 200. Pour réduire de moitié le délai de réflexion, utilisez 50. La valeur par défaut est 100.

  7. Cochez ou décochez la case Start the service on deployment (Lancer le service au déploiement).

    Cette case à cocher indique si le service démarre immédiatement lors du déploiement. Par défaut, le service démarre immédiatement.

  8. Cochez ou décochez la case If service ends, automatically restart it (Redémarrer automatiquement le service).

    Cochez cette case permet de maintenir l'exécution du service, même lorsqu'une session d'émulation se termine.

  9. Cliquez sur OK (Redéployer/déployer).

    Le fichier .mari est créé dans le même dossier dans lequel le service virtuel réside.