Dans le cadre de la virtualisation JDBC basée sur l'agent, le service virtuel que vous générez inclut un modèle de service virtuel.
Le modèle de service virtuel présente les mêmes étapes de processus d'écouteur et de répondeur que celles du VSE Java :
Pour afficher les informations de configuration du protocole, ouvrez l'étape de l'écouteur et double-cliquez sur JDBC protocol au bas de la liste de droite. La boîte de dialogue Protocol Configuration (Configuration de protocole) s'affiche. Cette boîte de dialogue contient un ensemble de paires clé-valeur.
Important : Ne supprimez aucune ligne. Si vous supprimez une ligne, le système testé ne fonctionnera pas .
Le graphique suivant illustre la boîte de dialogue Protocol Configuration (Configuration de protocole). Cet exemple est basé sur la base de données Apache Derby.

La clé url_pattern spécifie l'URL de connexion qui déclenche la virtualisation lors de la lecture. Si la valeur est terminée par un point-virgule suivi du texte user= et d'un utilisateur de la base de données, la virtualisation sera limitée à cet utilisateur de la base de données. Vous pouvez ajouter des paires clé-valeur pour d'autres utilisateurs de la base de données. La clé pour chaque utilisateur doit commencer par url_pattern_.
La deuxième clé est composée du nom de la classe de pilotes et de la méthode connect (connecter). La valeur est le nom de la classe de connexion.
La troisième clé est composée du nom de classe de pilotes et de la méthode prepareStatement. La valeur est le nom de la classe de l'instruction préparée.
Notez que les deuxième et troisième clés créent une chaîne pilote-connexion-instruction.
Les clés qui commencent par java.sql.DatabaseMetaData contiennent des informations de nom et de version pour :
Les clés dans la partie inférieure contiennent un mappage d'une instruction SQL spécifique et les métadonnées de paramètre représentées par l'instruction.
Exceptions de correspondance
La propriété Throw exceptions on no match (Renvoyer une exception en cas de non correspondance) permet de contrôler les événements qui peuvent se produire lorsque le modèle de service virtuel ne contient aucune réponse pour une instruction SQL. Par défaut, la propriété est activée.
Vous pouvez configurer cette propriété à partir de la fenêtre Agents du portail DevTest. La propriété s'affiche dans l'onglet Settings (Paramètres).
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|