Les mesures JMX Metrics utilisent l'API JMX (Java Management Extension) pour fournir des mesures.
Les connecteurs JMX suivants sont fournis pour faciliter l'installation :
Chacune de ces applications requiert des paramètres de connexion légèrement différents. Pour obtenir les valeurs requises pour votre serveur, consultez votre administrateur de serveur. Chaque fournisseur fournit des mesures légèrement différentes. Pour utiliser d'autres fonctionnalités JMX, vous pouvez les appeler en tant qu'étapes RMI.
Seuls les attributs numériques sont pris en charge.
L'exemple suivant utilise JBoss.
Procédez comme suit:
La boîte de dialogue Select and Configure JMX Agent (Sélectionner et configurer un agent JMX).
La visionneuse JMX Object Attribute Viewer (Visionneuse d'attributs d'objet JMX) s'ouvre.

La hiérarchie de domaines JMX pour JBoss est affichée sur la gauche. Les mesures JMX utilisent un modèle d'attribut d'objet. Dans ce modèle, les objets de domaine sont publiés par un serveur d'applications particulier (par exemple, system) et les attributs sont des paires nom-valeur dans l'objet.
Lorsque vous sélectionnez un objet dans cette arborescence, les attributs de base de l'objet sont également affichés dans l'arborescence. Une fois que vous avez sélectionné un attribut de base, le reste du nom d'attribut s'affiche dans la liste du panneau Object Attribute (Attribut d'objet) dans le coin supérieur droit.
Dans l'exemple précédent, l'objet de domaine sélectionné est jboss.system, l'attribut de base ServerInfo et le reste du nom d'attribut FreeMemory. Les attributs pour ServerInfo sont affichés dans le panneau Object Attribute.
Cette mesure est ajoutée à la liste des mesures sélectionnées dans le panneau Selected Attributes to Monitor (Attributs sélectionnés à surveiller) au bas de la fenêtre.
Pour supprimer un attribut de ce panneau, cliquez sur Delete (Supprimer)
.
Remarquez que les mesures JMX figurent dans la liste de mesures.
Selon le serveur d'applications, des fichiers JAR spécifiques au fournisseur peuvent être requis pour activer les communications JMX avec le serveur d'applications.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|