Rubrique précédente: Editeur d'actifsRubrique suivante: Etendue d'exécution


Héritage d'actif

Chaque projet comprend une configuration de projet. Un projet peut également avoir une ou plusieurs configurations supplémentaires.

La configuration de projet contient le surensemble composé de tous les actifs dans les autres configurations.

Vous pouvez configurer un actif dans une configuration supplémentaire pour remplacer l'actif correspondant dans la configuration de projet.

Le graphique suivant affiche un exemple. La configuration de projet a un actif nommé myAsset. Cet actif inclut les paramètres suivants : name (nom), description et mode. La deuxième configuration a le même actif. Toutefois, la valeur du paramètre mode dans la deuxième configuration est différente de la valeur du paramètre mode dans la configuration de projet. L'actif de la deuxième configuration remplace donc l'actif de la configuration de projet.

Diagramme présentant un exemple de remplacement d'actif

L'actif peut même être une classe différente, pourvu que le type soit le même.

Par exemple, supposez que la configuration de projet a un actif de fabrique de connexion IBM MQ. Dans la configuration supplémentaire, vous pouvez modifier l'actif de sorte à le définir comme un actif de fabrique de connexion TIBCO. Cette modification est possible, car l'actif de fabrique de connexion IBM MQ et l'actif de fabrique de connexion TIBCO ont le même type : JMS Connection Factory (Fabrique de connexion JMS).

Le navigateur d'actifs utilise un code couleur pour indiquer le paramètre d'héritage des actifs dans chaque configuration supplémentaire :