

Installation › Installation du serveur de démonstration
Installation du serveur de démonstration
Le serveur de démonstration facultatif est un serveur d'applications JBoss 4.2.3 qui comporte plusieurs applications à des fins de démonstration des fonctionnalités de DevTest.
- Le projet examples contient des scénarios de test qui utilisent le serveur de démonstration.
- Certains des didacticiels de la rubrique Utilisation de CA Application Test utilisent le serveur de démonstration.
Remarque : Le serveur de démonstration utilise le port 1529. Ce port ne doit donc pas être utilisé par une autre application. Si ce port n'est pas disponible, le serveur de démonstration ne démarrera pas correctement.
Procédez comme suit:
- Téléchargez le serveur de démonstration tel que décrit dans la section Téléchargement des programmes d'installation de DevTest.
- Sélectionnez l'une des méthodes d'installation suivantes :
- (Recommandé) Installez DevTest Solutions (serveur ou station de travail) et utilisez l'assistant d'installation pour décompresser le fichier dans le même répertoire d'installation (LISA_HOME). L'assistant d'installation crée également une icône de bureau pour le serveur de démonstration.
- Décompressez le fichier DevTestDemoServer.zip sur votre ordinateur. Sous Windows, ce fichier est téléchargé dans votre dossier des téléchargements. Accédez au dossier lisa-demo-server et suivez les instructions indiquées dans le fichier Readme. Le fichier Readme contient des instructions spécifiques à la plate-forme pour démarrer le serveur de démonstration.
- Si vous choisissez la deuxième approche, tenez compte des informations suivantes :
- Java 7 doit être installé dans un répertoire différent sur votre système.
- Définissez la variable d'environnement JAVA_HOME. Cette variable est requise par JBoss pour compiler et exécuter des fichiers JSP.
- Ne placez pas le répertoire de serveur JBoss sur votre ordinateur de bureau ni aucun chemin contenant des espaces. JBoss ne peut pas compiler les fichiers JSP si le chemin vers son répertoire contient des espaces.
Remarques :
- Pour démarrer le serveur de démonstration à partir de la ligne de commande, accédez au répertoire LISA_HOME\DemoServer\lisa-dem-server et démarrez le script de votre système d'exploitation :
- (Windows) start-windows.bat
- (UNIX ou Linux) start-unix-linux.sh
- (OS/X) start-osx.command
- Pour exécuter le serveur de démonstration sur UNIX ou Linux, utilisez le shell /bin/bash.
- Le serveur de démonstration exécute l'agent Java pour DevTest par défaut, en signalant autant d'informations que possible à CA Continuous Application Insight. Pour désactiver la génération de rapports, utilisez l'indicateur -noagent. Pour désactiver uniquement les informations relatives au segment de mémoire ou à la pile, utilisez l'indicateur -noheapss.
- Si des fichiers binaires d'agent natifs sont présents sur les distributions UNIX et Linux largement utilisées, le serveur de démonstration lancera plutôt l'agent natif. Pour que le serveur de démonstration utilise l'agent Java pur dans ce cas, transférez le paramètre --javaagent à la commande de démarrage. Les fichiers binaires d'agent natifs sont uniquement destinés à l'utilisation avec Java 1.4 et version antérieure.
- La base de données du serveur de démonstration est créée lors du premier démarrage de celui-ci. Cette base de données se trouve dans le répertoire LISA_HOME\DemoServer\lisa-demo-server\jboss\server\default\data\lisa-demo-server.db.
- Après le démarrage du serveur de démonstration, vous pouvez accéder au serveur à l'aide d'un navigateur sur le port 8080.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|