Par défaut, DevTest examine différentes caractéristiques d'un scénario de test ou d'une suite lors de l'exécution et peut conclure que vous exécutez un test de charge. Si DevTest détermine que vous exécutez un test de charge, une reconfiguration automatique sera effectuée.
Vous pouvez modifier la configuration automatique en définissant la propriété lisa.load.auto.reconfigure sur false.
La reconfiguration pour l'analyse de charge entraîne plusieurs modifications. La modification la plus importante consiste à limiter les événements envoyés à partir des simulateurs exécutant le test. Les simulateurs envoient uniquement les événements figurant dans l'ensemble de filtres LoadTest. Les événements StepStarted (Etape lancée), Step response (Réponse d'étape), Step response time (Temps de réponse d'étape), Cycle started (Cycle lancé), Log (Journal), Profile et d'autres événements similaires ne sont pas envoyés au coordinateur, ni au composant DevTest qui a démarré le test (DevTest Workstation ou l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests)).
La raison à cela est qu'avec les tests de charge, la surcharge liée à l'envoi des événements dépasse rapidement la création de charge. Le coordinateur devient donc rapidement surchargé, particulièrement avec les tests qui n'ont pas de délai de réflexion.
Si DevTest suppose que vous exécutez un test de charge, des messages similaires aux suivants s'afficheront dans le fichier journal du coordinateur :
INFO com.itko.lisa.coordinator.CoordinatorImpl - Configuring for load test (vusers >= 150) (Configuration du test de charge, utilisateurs virtuels : 150) INFO com.itko.lisa.coordinator.CoordinatorImpl - Configuring for load test INFO com.itko.lisa.net.RemoteEventDeliverySupport - configuring for load test
Un message supplémentaire peut s'afficher vous invitant à désactiver CAI dans le document de simulation.
Si votre test fait partie d'une suite, la fenêtre Test Monitor (Moniteur de tests) ne fournit en général aucune information. Comme les tests de charge peuvent générer des événements plus rapidement que l'interface utilisateur peut les traiter, certains événements sont ignorés. Pour afficher ces mesures d'exécution, modifiez la propriété suivante :
lisa.load.auto.reconfigure=false
Pour ajuster les paramètres qui permettent à CA Application Test de supposer qu'il s'agit d'un test de charge, modifiez les propriétés suivantes :
lisa.loadtest.aggressive.detection=false lisa.coordinator.step.per.sec.load.threshold=100 lisa.coordinator.vuser.load.threshold=150
Si un document de simulation contient un Default Report Generator (Générateur de rapports par défaut), il sera admis qu'il ne s'agit pas d'un test de charge.
Si le nombre d'étapes non silencieuses par seconde dépasse 100 ou que le nombre d'utilisateurs virtuels dépasse 150, il sera admis qu'il s'agit d'un test de charge.
Si vous définissez la propriété lisa.load.auto.reconfigure sur true, un test comprenant un document de simulation dont le délai de réflexion est de 0 %, ou un test comprenant uniquement des étapes avec un délai de réflexion de 0 sera considéré comme un test de charge.
D'autres résultats de la supposition de test de charge sont les suivants :
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|