Rubrique précédente: Propriété de référence WebSphere MQRubrique suivante: Suites de tests de référence WebSphere MQ


Scénarios de test de référence WebSphere MQ

Les scénarios de test de référence WebSphere MQ contiennent les étapes suivantes :

L'ensemble de données contient des informations qui varient selon la transaction dans la référence. Ces informations incluent la charge utile de la demande et la charge utile de la réponse.

Dans les étapes WebSphere MQ, le mode client est défini sur JMS.

La première étape WebSphere MQ envoie la demande à l'aide de données issues de l'ensemble de données.

La deuxième étape WebSphere MQ reçoit la réponse L'étape inclut une assertion Graphical XML Side-by-Side Comparison (Comparaison côte à côte graphique de contenu XML) portant le nom Assert Response Equals (Réponse d'assertion correspondante). Lorsque vous exécutez le scénario de test de référence, cette assertion vérifie que la réponse réelle correspond à la réponse attendue. Si les réponses ne correspondent pas, le test générera une erreur.

Le scénario de test peut également inclure un ensemble de données de générateur d'ID de message/corrélation, qui génère un code de 24 octets utilisé comme ID de corrélation.

Le graphique suivant illustre un exemple de scénario de test.

Capture d'écran de scénario de test de référence WebSphere MQ

Les charges utiles binaires affectent la structure d'un scénario de test de référence WebSphere MQ. Dans ce scénario, le scénario de test contient les étapes suivantes :

L'ensemble de données volumineuse inclut deux versions de la charge utile de la demande d'origine : une version lisible et la représentation Base64.

L'ensemble de données volumineuse inclut deux versions de la charge utile de la demande d'origine : une version lisible et la représentation Base64.

La deuxième étape Script Java inclut une assertion portant le nom Check Base64 Response (Vérifier la réponse Base64). Lors de l'exécution du scénario de test de référence, cette assertion vérifie que la représentation Base64 de la réponse réelle correspond à la représentation de Base64 la réponse attendue. Si les réponses ne correspondent pas, le test générera une erreur.

Pour exécuter le scénario de test, effectuez l'une des opérations suivantes :

Vous pouvez surveiller les résultats dans l'onglet Consolidated Baseline (Référence consolidée).

Remarque : Pour plus d'informations sur la simulation d'un test rapide ou d'un scénario de test, reportez-vous à la section Exécution de scénarios de test et de suites de la rubrique Utilisation de CA Application Test.