Rubrique précédente: Suite/scénario de test JUnitRubrique suivante: Etape FTP externe


Etape Read a File (Disk URL or Classpath) (Lire un fichier (disque, URL ou classpath))

L'étape Read a File permet de lire un fichier à partir du système de fichiers, d'une URL ou du classpath.

Les fichiers sont utilisés comme source de données à des fins de test. Vous pouvez associer cette étape avec l'ensemble de données Load a Set of File Names (Charger un ensemble de noms de fichier) pour fournir des données sources à tester.

Vous pouvez lire un fichier texte ou un fichier binaire. Vous pouvez également stocker le contenu du fichier dans une propriété.

Entrez les paramètres suivants.

File (Fichier)

Entrez le chemin d'accès, une URL, un classpath ou accédez au fichier à l'aide du bouton Browse (Parcourir).

File Encoding (Codage du fichier)

Acceptez le codage par défaut en UTF-8 ou sélectionnez un autre codage dans la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner l'option Auto-detect (Détection automatique) et cliquer sur Detect (Détecter) pour que <ldtF> sélectionne un type de codage.

Property Key (Clé de la propriété)

Entrez le nom de la propriété dans laquelle stocker le contenu du fichier (facultatif).

Load as Byte [] (Charger en tant que valeur byte[])

Pour charger le contenu sous la forme d'un tableau d'octets, cochez cette case. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous chargez un fichier à utiliser comme type binaryData dans un paramètre d'exécution de service Web.

If environment error (En cas d'erreur d'environnement)

Sélectionnez l'étape vers laquelle rediriger en cas d'échec du test Read a File (Lire un fichier).

Display as characters (Afficher sous forme de caractères)

Le contenu est affiché sous la forme d'octets codés hexadécimaux, sauf si vous cochez cette case. Cette case à cocher est visible uniquement si la case Load as Byte [] est sélectionnée.

Cliquez sur Load (Charger) pour charger et afficher le fichier. Vous pouvez désormais utiliser le contenu pour ajouter des filtres et des assertions.

Remarque : Si un fichier binaire est chargé, mais que vous ne sélectionnez pas l'option permettant de le charger en tant qu'octet, DevTest convertit les données binaires en caractères (la plupart d'entre eux est illisible) et la réponse d'étape est une chaîne.

L'étape Read a File a un nom par défaut qui suit la convention : Read file <nom_fichier>. Si une autre étape utilise le nom par défaut, DevTest ajoutera un numéro à ce nom d'étape de manière à ce qu'il reste unique. Vous pouvez modifier les noms d'étape à tout moment.