Rubrique précédente: Compagnon Browser Bandwidth Simulation (Simulation de la bande passante du navigateur)Rubrique suivante: Configure DevTest to Use a Web Proxy Companion (Compagnon pour la configuration de DevTest pour l'utilisation d'un proxy Web)


Compagnon HTTP Connection Pool Companion (Compagnon de pool de connexions HTTP)

Le compagnon HTTP Connection Pool Companion (Compagnon de pool de connexions HTTP) permet de limiter le nombre de connexions HTTP par serveur cible. Ce compagnon s'applique uniquement aux étapes de test HTTP/HTML Request (Demande HTTP/HTML), REST et Raw SOAP Request (Demande SOAP brute).

DevTest utilise généralement une connexion HTTP pour chaque utilisateur virtuel. Par exemple, si vous exécutez un test avec 100 utilisateurs virtuels, le client et le serveur auront chacun 100 sockets ouverts.

Si vous exécutez un test de charge avec des milliers d'utilisateurs virtuels par simulateur, le système d'exploitation sous-jacent peut venir à manquer de sockets disponibles. Dans ce cas, utilisez le HTTP Connection Pool Companion (Compagnon de pool de connexions HTTP).

Le paramètre ConnectionsPerTargetHost spécifie le nombre de connexions à allouer à chaque terminal unique.

Supposez qu'un scénario de test contient deux étapes : une étape HTTP qui renvoie au serveur Web 1 et une deuxième étape HTTP qui renvoie au serveur Web 2. Le scénario de test comprend le HTTP Connection Pool Companion (Compagnon de pool de connexions HTTP) avec un paramètre de cinq connexions par hôte cible. Le document de simulation est configuré pour exécuter 100 utilisateurs virtuels. Deux serveurs de simulation étant présents, ils reçoivent par défaut 50 utilisateurs virtuels chacun.

Le simulateur 1 crée cinq connexions au serveur Web 1 et cinq connexions au serveur Web 2. Le simulateur 2 procède de la même manière. Chaque serveur Web dispose maintenant de 10 connexions clientes. Lors de la première étape HTTP, un utilisateur virtuel doit attendre qu'une des cinq connexions au serveur Web 1 soit disponible. L'utilisateur virtuel utilise la connexion pour effectuer l'appel HTTP, puis la connexion retourne dans le pool.

Le graphique suivant illustre ce scénario. Le simulateur 1 a cinq connexions au serveur Web 1 et cinq connexions au serveur Web 2. Le simulateur 2 a cinq connexions au serveur Web 1 et cinq connexions au serveur Web 2.

Diagramme conceptuel représentant un pool de connexions HTTP