L'étape Web Service Execution (XML) est conçue pour exécuter une opération sur un service Web SOAP à l'aide d'une requête HTTP POST ou d'un message JMS.
L'accès à un document WSDL n'est pas obligatoire, même s'il s'agit d'informations de configuration recommandées. Si un document WSDL est configuré, il facilite la création d'un message SOAP à envoyer au service. Cette étape vous permet de manipuler le message SOAP brut (XML) directement. Cette puissante fonctionnalité vous offre une certaine flexibilité, mais vous expose aux détails du fonctionnement des services Web.
En règle générale, la partie supérieure de l'éditeur est réservée à la définition de la méthode d'envoi du message SOAP et du destinataire. La partie inférieure est réservée au contenu du message.
Le nom de l'étape Web Service Execution (XML) par défaut suit la convention Web Service webServiceOperation name. Si une autre étape utilise le nom par défaut, DevTest ajoutera un numéro à ce nom d'étape de manière à ce qu'il reste unique. Vous pouvez modifier les noms d'étape à tout moment.
Lorsque l'étape de test s'ouvre, elle contient deux onglets, qui comprennent plusieurs sous-onglets.
L'icône PRO
permet de basculer entre les options de base et les options avancées. Certains onglets et options sont uniquement disponibles lorsque l'icône PRO est sélectionnée.
L'onglet Connection contient les champs permettant de définir la connexion. Il comprend des sous-onglets dans la barre supérieure et la barre inférieure.
Connection (Connexion)
Le champ WSDL URL est facultatif, mais recommandé, comme l'indique sa couleur grise.
La valeur du champ WSDL URL doit être une URL (file:/, http:/ ou https:/). A partir du menu More Options (Autres options)
, vous pouvez :
Lorsque vous saisissez une URL de document WSDL qui n'est pas déjà un groupement WSDL, DevTest crée un groupement WSDL et le stocke localement dans le répertoire Data/wsdls du projet. Cette action met en cache le WSDL localement pour y accéder plus rapidement. DevTest analyse le WSDL et utilise son schéma pour créer des exemples de messages SOAP. Le Visual XML Editor (Editeur de code XML visuel) utilise également le WSDL pour vous aider à modifier manuellement le message SOAP. Lors du traitement du document WSDL, DevTest tente de charger un groupement WSDL mis en cache. Si le document WSDL externe a été modifié et vous voulez forcer une mise à jour du cache WSDL local, cliquez sur Refresh WSDL Cache (Actualiser le cache WSDL)
. Vous pouvez supprimer manuellement un groupement WSDL dans le répertoire Data/wsdls à tout moment. Lorsque l'étape tente de traiter l'URL dynamique du document WSDL, elle utilise le groupement mis en cache à la place.
Si le champ WSDL URL (URL du document WSDL) est rempli, le document WSDL est traité et les sélections sont remplies dans les champs Service, Port et Operation. Vous pouvez utiliser ces champs facultatifs recommandés pour créer un exemple de message de demande SOAP. Sélectionner un port met également à jour l'URL de terminal de sorte qu'elle corresponde à la définition dans le document WSDL. La modification de l'URL du document WSDL entraîne l'actualisation de ces éléments. Si Endpoint URL (URL de terminal) et SOAP Message (Message SOAP) restent inchangés, ils seront également mis à jour pour correspondre aux nouveaux WSDL, service, port et opération sélectionnés.
Si le terminal a été modifié et ne correspond plus au terminal défini dans le document WSDL, un bouton Warning (Avertissement) s'affiche près du champ. L'info-bulle du bouton indique les différences entre la valeur entrée et la valeur définie dans le document WSDL. Cliquez sur ce bouton pour mettre à jour le champ de sorte à ce qu'il corresponde à la définition du document WSDL.
Si le message de demande SOAP ne correspond plus à la valeur par défaut, il ne sera pas mis à jour automatiquement. Vous pouvez forcer la mise à jour du message de demande SOAP en cliquant sur Build Message (Générer le message)
à côté du champ Operation.
Vous pouvez utiliser une des options suivantes :
Ce champ indique le port de serveur sur lequel le service est disponible.
Ce champ indique l'action à effectuer lorsque des erreurs se produisent pendant l'exécution.
URL de l'API de requête SAML du fournisseur d'identités.
Lorsque vous générez des exemples de message SOAP, différentes options de génération sont utilisées pour déterminer les actions à effectuer dans différentes situations.
Remarque : La demande SOAP n'est pas valide si vous incluez plusieurs éléments de choix. Toutefois, elle fournit un exemple à chaque choix possible, ce qui simplifie la création d'un message lorsque vous n'utilisez pas le premier choix.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|