Les mesures Windows Perfmon Metrics utilisent l'utilitaire PerfMon pour fournir des mesures dans le cadre de la surveillance des performances système sur un système d'exploitation Windows. Ces mesures sont similaires aux mesures SNMP.
Configuration de PerfMon
Avant de pouvoir collecter les mesures PerfMon, configurez l'utilitaire PerfMon sur votre ordinateur Windows.
Pour plus d'informations sur la configuration de PerfMon, reportez-vous à la section Installation du moniteur de performances (PerfMon) de la rubrique Installation.
Remarque : Si vous collectez des mesures PerfMon pour des ordinateurs distants, vérifiez que le service Remote Registry (Registre distant) est en cours d'exécution. Ce service ne s'exécute pas par défaut sur Windows 7 ou 8. Vous devez lancer manuellement le service Remote Registry à partir du gestionnaire de services Windows.
Procédez comme suit:
La boîte de dialogue Windows Perfmon Machine Name (Nom de l'ordinateur Windows PerfMon) s'ouvre.
Entrez le nom de l'ordinateur de votre installation Windows. Pour déterminer le nom de votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur My Computer (Poste de travail), sélectionnez Properties (Propriétés) et accédez à l'onglet Computer Name (Nom de l'ordinateur).
Entrez le nom d'utilisateur de l'ordinateur distant.
Entrez le mot de passe de l'ordinateur distant.
Entrez le nom de domaine. Spécifier un domaine est facultatif.
Une fois que vous avez entré des informations d'identification valides, une fenêtre s'ouvre et affiche tous les types de mesure disponibles. La fenêtre Windows PerfMon Metrics (Mesures Windows PerfMon) s'ouvre.
La fenêtre PerfMon Metric (MesurePerfMon) comprend trois panneaux.
Cette liste répertorie toutes les catégories disponibles que vous pouvez surveiller :
Une fois que vous avez sélectionné la catégorie, elle est ajoutée dans le panneau gauche.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|