Rubrique précédente: Présentation des événementsRubrique suivante: Génération de mesures


Ajout et affichage des événements

Vous pouvez ajouter et afficher des événements :

 

Ajout et affichage des événements via l'ITR

Vous pouvez activer certains événements dans l'onglet Settings (Paramètres) de l'utilitaire d'exécution d'un test interactif.

Cochez les cases Show CALL_RESULT (Afficher les valeurs CALL_RESULT) et Show NODERESPONSE (Afficher les valeurs NODERESPONSE) pour afficher ces événements.

Vous pouvez afficher des événements de test dans l'ITR en cliquant sur l'onglet Test Events (Evénements de test).

 

Ajout et affichage des événements via un test rapide ou un document de simulation

Lorsque vous démarrez un scénario de test via l'option Start Test (Lancer un test) ou Start Suite (Lancer une suite), le test est simulé et les graphiques pertinents s'affichent dans l'onglet Perf Stats (Statistiques de performances).

Pour afficher les événements de test, cliquez sur l'onglet Events (Evénements).

Vous pouvez sélectionner l'option Events to Filter Out (Evénements à filtrer) dans le panneau gauche ou une option parmi les ensembles de filtres prédéfinis.

Pour actualiser la liste des événements de test, cochez la case Auto Refresh (Actualisation automatique) dans l'onglet Events (Evénements). Au cours de l'exécution du test, les événements sélectionnés s'affichent dans l'onglet Events (Evénements).

 

Affichage des événements dans les suites de tests

Vous pouvez également afficher les événements lors de la simulation d'une suite de tests.

Vous pouvez sélectionner les événements à inclure dans les rapports et sélectionner les événements à utiliser comme mesures à surveiller et inclure dans les rapports.

Pour plus d'informations sur les rapports, consultez la rubrique Rapports. Pour plus d'informations sur les mesures, consultez la rubrique Génération de mesures.

Un événement comprend un ID d'événement, une valeur courte et une valeur longue. Les ID d'événement sont des mots clés qui indiquent le type de l'événement. Les valeurs courtes et les valeurs longues contiennent des informations sur l'événement. Leur contenu varie selon le type d'événement.

Remarque : Une étape de test interne à DevTest peut également être appelée node (noeud), ce qui explique l'intégration du terme node dans l'ID de certains événements.

Informations complémentaires :

Evénements