Panneau Distribution Selection (Sélection de la distribution)
L'onglet Base de l'éditeur Staging Document Editor (Editeur de documents de simulation) inclut un panneau Distribution Selection (Sélection de la distribution).
Si vous utilisez la station de travail DevTest Workstation, le panneau Distribution Selection (Sélection de distribution) n'est pas requis, car vos utilisateurs virtuels sont exécutés au niveau local (à l'aide d'un simulateur intégré à la station de travail DevTest Workstation).
Si vous utilisez le DevTest Server avec plusieurs serveurs de simulation actifs, ce panneau Distribution Selection (Sélection de distribution) permet de spécifier le mode de distribution des utilisateurs virtuels sur ces simulateurs.
Les options de distribution sont les suivantes :
Balanced Based on Instance Capacity (Equilibrage d'après la capacité d'instances)
Avec la distribution Balanced Based on Instance Capacity (Equilibrage d'après la capacité d'instances), DevTest contrôle l'allocation des utilisateurs virtuels (instances), selon une évaluation de la charge actuelle (pourcentage de charge sur chaque simulateur).
Chaque simulateur est initialisé avec un nombre défini d'utilisateurs virtuels que vous pouvez allouer. La valeur par défaut est 255. DevTest permet de suivre de façon dynamique le pourcentage de charge et d'ajouter des utilisateurs virtuels à des simulateurs, afin de maintenir un équilibre dans le pourcentage de charge. Par conséquent, le simulateur avec le pourcentage de charge le moins élevé est un candidat pour le prochain utilisateur virtuel introduit dans le système.
Cette distribution est utile lorsque le système exécute déjà des tests à partir de plusieurs autres testeurs et vous voulez optimiser la distribution de la charge.
Aucun paramètre n'est requis.
Dynamic Simulator Scaling with DCM (Mise à l'échelle du simulateur dynamique avec DCM)
Avec la distribution Dynamic Simulator Scaling with DCM (Mise à l'échelle du simulateur dynamique avec DCM), DevTest détermine automatiquement la nécessité d'une capacité supplémentaire pour répondre aux besoins d'un test en cours d'exécution et étend automatiquement le laboratoire.
Ce modèle de distribution inclut les paramètres suivants :
Intervalle d'évaluation par DevTest de la nécessité de simulateurs supplémentaires. Vous pouvez saisir la valeur en secondes (par exemple, 300 s) ou en minutes (par exemple, 5 m).
Si vous simulez un coordinateur existant et que le test détermine qu'une capacité supplémentaire est requise pour l'exécution du test, ce paramètre indique le laboratoire à activer pour exécuter d'autres simulateurs. Incluez le préfixe VLM et le nom de laboratoire complet.
Nombre maximum de simulateurs à créer au moment de l'extension. Si une stratégie limite le nombre de simulateurs par utilisateur, utilisez ce paramètre pour l'appliquer. La valeur par défaut 0 indique un nombre illimité.
Pendant l'évaluation de point de contrôle, DevTest examine les performances des simulateurs en cours d'exécution et détermine le nombre d'utilisateurs virtuels à ajouter. Si d'autres simulateurs sont requis, DevTest démarre le processus d'extension du laboratoire. Lorsque les simulateurs sont en ligne, DevTest dirige une partie du trafic vers ceux-ci.
Percent Distribution (Distribution en pourcentage)
Le paramètre Percent Distribution (Distribution en pourcentage) permet de distribuer des utilisateurs virtuels (instances) sur les simulateurs, en fonction des pourcentages spécifiés.
Les noms de simulateurs en cours d'exécution (en plus des simulateurs locaux) sont disponibles dans une liste déroulante dans la colonne Simulator Name (Nom de simulateur).
Sélectionnez un simulateur et spécifiez un pourcentage d'utilisateurs virtuels pour celui-ci. Répétez cette action pour tous les simulateurs que vous voulez inclure jusqu'à atteindre 100 %. Utilisez des nombres entiers pour les pourcentages.
Remarque : L'option Auto qui s'affiche dans la liste déroulante n'est pas recommandée. Elle entraîne des allocations d'utilisateurs virtuels qui interfèrent avec vos choix de distribution explicites.
Round Robin Distribution (Distribution en tourniquet)
Le paramètre Round Robin Distribution (Distribution en tourniquet) indique à DevTest de contrôler l'allocation des utilisateurs virtuels (instances), selon un modèle simple de distribution en tourniquet.
DevTest sélectionne un simulateur de manière aléatoire et ajoute un utilisateur virtuel, puis sélectionne un autre simulateur et ajoute un utilisateur, ainsi de suite autant de fois que nécessaire. Une fois que tous les simulateurs ont été utilisés, le processus reprend avec le premier simulateur. Cette distribution est utile lorsque vous simulez un test de charge unique volumineux sur votre système.
Aucun paramètre n'est requis.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|