DevTest Workstation fournit un enregistreur HTTP permettant d'exécuter un scénario de test de site Web à l'aide d'un enregistreur de proxy.
Cet outil vous permet de suivre votre progression dans le site Web et de créer automatiquement des étapes de test pour chaque requête HTTP générée pendant l'enregistrement.
Remarque : Avant de commencer l'enregistrement, désactivez la mise en cache ou videz le cache de votre navigateur pour que l'enregistreur Web puisse récupérer le codage du paramètre de demande client à partir de paquets de réponse de serveur pour les systèmes de codage multi-octets. Si l'enregistreur Web ne peut pas capturer les paquets de réponse, il décode ou code le paramètre selon la norme ISO-8859-1 par défaut et les paramètres capturés peuvent être altérés.
Pour démarrer l'enregistrement :
Dans le menu principal, sélectionnez Actions, Record Test Case for User Interface, Web Recorder (HTTP proxy).
Cela vous permet de lancer le navigateur utilisé pour enregistrer et lire les tests HTTP.
Remarque : La variable localhost (par exemple, http://localhost:8080/lisabank/) ne fonctionne pas avec l'enregistrement de proxy HTTP. Pour l'URL, utilisez le nom d'hôte ou l'adresse IP au lieu de la variable localhost.
Utilisation de ports
Par défaut, l'enregistreur de proxy DevTest utilise le port 8010 pour l'enregistrement.
Si vous ne voulez pas utiliser ce port, vous pouvez remplacer le paramètre dans le fichier lisa.properties, avec la propriété suivante : lisa.editor.http.recorderPort=8010.
Pour commencer l'enregistrement, cliquez sur Start Recording (Lancer l'enregistrement) pour démarrer l'enregistreur ou cliquez sur Proxy Settings (Paramètres de proxy) pour configurer le proxy.
Les rubriques suivantes sont disponibles.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|