Une configuration est une collection nommée de propriétés qui spécifient en général des valeurs propres à un environnement pour le système testé.
En supprimant les données d'environnement codées de manière irréversible du scénario de test, vous pouvez exécuter le même test dans des environnements différents en utilisant simplement une configuration différente. Les configurations sont utilisées de manière généralisée dans DevTest ; par exemple, dans un document de scénario de test, un document de suite de tests, un document de simulation, une exécution de scénario de test ou une exécution de suite de tests.
Une configuration doit être définie au niveau du projet. Vous pouvez spécifier les valeurs de ces propriétés au début d'un scénario de test.
La configuration par défaut d'un projet est project.config. Vous pouvez créer d'autres configurations dans un projet et en activer une pour un scénario de test ou une suite.
Lorsque vous créez une configuration, vous ne pouvez pas lui ajouter de nouvelles clés. Pour ajouter des clés dans la nouvelle configuration, ajoutez-les au fichier project.config. Vous pouvez ensuite sélectionner les clés nouvellement définies ajoutées au fichier project.config à partir de la liste déroulante disponible dans le nouveau fichier de configuration.
Les propriétés sont ajoutées à votre configuration automatiquement au cours du développement du test.
Par exemple, lorsque vous entrez le nom du fichier WSDL dans un test, le nom du serveur et le port définis sont remplacés par des propriétés telles que WSSERVER et WSPORT. Les valeurs de ces propriétés sont automatiquement ajoutées à votre configuration de projet par défaut. Vous pouvez changer l'emplacement du service Web simplement en modifiant la configuration, au lieu de rechercher les valeurs codées de manière irréversible dans plusieurs étapes de test.
Dans un autre exemple, lorsque vous utilisez des objets Enterprise JavaBeans (EJB) ou Java, vous pouvez basculer des répertoires de déploiement à chaud ou ajouter des fichiers JAR supplémentaires à votre chemin de classe, pour utiliser des versions différentes du code Java. Deux propriétés standard existent pour ces emplacements : HOT_DEPLOY et MORE_JARS. Vous pouvez définir ces propriétés dans votre configuration.
Pour plus d'informations sur les autres propriétés, consultez la rubrique Propriétés.
Les configurations servent à stocker des propriétés associées au système testé. Evitez de les utiliser pour le stockage de paramètres globaux ou d'autres paramètres non relatifs au test. Vous pouvez stocker ces paramètres dans un compagnon.
Remarque : Les barres obliques inversées "\" ne sont pas conservées dans les fichiers de configuration. Si vous modifiez le fichier de configuration manuellement et ajoutez un élément avec une barre oblique inversée, le fichier est écrasé sans les barres obliques inversées.
Un fichier de configuration est un fichier texte avec l'extension .config dans lequel les propriétés sont indiquées sous la forme de paires clé-valeur. Les fichiers de configuration font partie intégrante de chaque exécution de test.
Vous pouvez créer des fichiers de configuration ou les modifier dans un éditeur de texte, puis les enregistrer avec l'extension .config.
Lors du démarrage d'une exécution de test, vous pouvez sélectionner un fichier de configuration. Pour plus d'informations, consultez la section Application d'une configuration au cours de l'exécution d'un scénario de test de la rubrique Utilisation de CA Application Test.
Il est recommandé d'établir une convention d'attribution d'un nom pour les fichiers de configuration, afin de simplifier l'identification d'autres configurations.
Ces fichiers de configuration doivent être importés dans DevTest.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|