Les propriétés de test sont des paires nom-valeur, également appelées paires clé-valeur.
L'indépendance des données, la réutilisabilité et la portabilité des scénarios de test repose sur la capacité de remplacer des valeurs de données du scénario de test par des variables. Ces variables sont appelées des propriétés. Certaines propriétés sont prédéfinies et guident l'exécution de l'application. Vous créez d'autres propriétés lors de la création de tests.
Une compréhension exhaustive des propriétés est importante pour la création de scénarios de test. Dans le contexte d'un scénario de test, il est approprié d'utiliser une propriété pour chaque élément qui peut être modifié. Ce scénario inclut, par exemple, des valeurs dans les étapes de test et des valeurs dans les configurations.
Vous pouvez définir des propriétés de plusieurs façons. Une fois que les propriétés sont définies, elles peuvent être utilisées dans les étapes, les assertions et les filtres ultérieurs du scénario de test (car elles sont globales et s'appliquent au niveau du scénario de test). A quelques exceptions près, vous pouvez remplacer les propriétés d'un scénario de test.
Lorsqu'une valeur de propriété est définie, un événement Property Set (Propriété définie) est enregistré. L'événement contient le nom et la valeur de la propriété.
Les valeurs de la propriété ne sont pas limitées à des valeurs de chaîne. Une propriété peut conserver des chaînes, des nombres, des fragments XML, des objets Java adaptés en série ou la réponse complète d'une étape de test. Plusieurs propriétés sont créées pendant l'exécution d'un test et peuvent être utilisées dans des étapes de test ultérieures. Par exemple, la propriété lisa.stepname.rsp contient la réponse à l'étape stepname.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|