Rubrique précédente: Accès en mode RMIRubrique suivante: Génération de fichiers DDL


Test de l'installation de l'ICT

Une fois que la partie serveur du test ICT est en cours d'exécution, testez la connexion à partir de DevTest Workstation.

Pour cela, procédez comme suit :

  1. Ouvrez DevTest Workstation.
  2. Créez un scénario de test nommé Test de connexion ICT.
  3. Dans ce scénario de test, créez une étape de test Dynamic Java Execution (Exécution Java dynamique).
  4. Dans l'éditeur de la nouvelle étape de test, sélectionnez l'option Remote (Distant).
  5. Dans la liste déroulante Remote Container Type (Type de conteneur distant), définissez votre protocole de connexion, EJB ou RMI.

 

Type de conteneur distant : EJB

Si vous utilisez EJB comme protocole de connexion, cliquez sur Configure (Configurer) pour entrer les paramètres de configuration du protocole.

Par exemple, dans la boîte de dialogue Configure EJB Server (Configurer le serveur EJB), saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP, et le numéro de port du conteneur J2EE exécutant le test ICT.

Fenêtre Configure EJB Server (Configurer le serveur EJB)

 

Type de conteneur distant : RMI

Si vous utilisez RMI comme protocole de connexion, examinez l'exemple de boîte de dialogue Configure RMI Server (Configurer un serveur RMI) que vous pouvez utiliser pour spécifier les paramètres RMI.

Boîte de dialogue Configure RMI Server (Configurer un serveur RMI)

Une fois que la connexion au serveur ICT a été testée, entrez java.util.Date dans le champ Make New Object of Class (Créer un objet de classe), puis cliquez sur Construct/Load Object (Générer/charger un objet) pour créer une nouvelle instance de la classe java.util.Date dans un conteneur.

L'installation est terminée et vous pouvez utiliser la fonctionnalité ICT.

 

Dépendances

Les classes de serveurs ICT dépendent des bibliothèques tierces suivantes :

Ces dépendances sont intentionnellement distribuées sous la forme de fichiers distincts des fichiers JAR ICT de DevTest dans le but de faciliter l'intégration de la fonctionnalité ICT. L'application que vous testez pouvant déjà inclure une partie ou la totalité de ces bibliothèques dans la variable classpath, ajouter ces dépendances à la variable classpath peut ne pas être nécessaire.