Rubrique précédente: Fonctionnalité ICT (In-Container testing)Rubrique suivante: Accès en mode RMI


Accès en mode EJB

Pour tester des objets dans un conteneur J2EE standard, une session Enterprise JavaBean (EJB) avec état est utilisée. L'objet EJB est livré avec le programme d'installation en tant que répertoire EAR éclaté nommé lisa-remote-object-manager.ear et fichier JAR autonome LISARemoteObjectManagerEJB.jar dans le répertoire LISA_HOME/incontainer/ejb, où LISA_HOME représente le répertoire d'installation de DevTest.

Cet objet EJB doit être déployé avec l'application J2EE dans le conteneur J2EE et être accessible via le JNDI sous le nom LISARemoteObjectManagerEJB. Le déploiement d'un objet EJB varie selon le conteneur J2EE utilisé et la documentation du fournisseur peut vous aider en cas de problème.

Si votre application J2EE utilise un chargeur de classes isolé, vous devez inclure l'objet EJB pour le test ICT dans votre application en modifiant les descripteurs de déploiement XML pour inclure l'objet EJB et ses dépendances.

 

JBoss

  1. Vérifiez que vous pouvez déployer le fichier EAR éclaté pour le test ICT dans JBoss en copiant le répertoire $LISA\incontainer\ejb\lisa-remote-object-manager.ear to $JBOSS\server\default\deploy ou dans un autre répertoire de déploiement approprié.
  2. JBoss identifiera le nouveau fichier EAR et le déploiera sans erreurs. Vérifiez que vous pouvez vous connecter à l'objet EJB à partir de DevTest Workstation.
  3. Une fois le fichier EAR déployé dans une configuration autonome, essayez d'intégrer l'objet EJB du test ICT à votre application J2EE. Pour cela, copiez le contenu de $LISA\incontainer\ejb\lisa-remote-object-manager.ear et incluez-le dans le fichier EAR existant de votre application. Vous pouvez également créer un fichier EAR qui inclut l'application J2EE combinée avec ces fichiers.

Pour en savoir plus sur la procédure de modification de vos descripteurs de déploiement d'application afin d'inclure le test ICT et ses dépendances, consultez le fichier application.xml du descripteur XML de déploiement d'application.

Les éléments XML <module> sont utilisés pour indiquer la présence de l'objet EJB du test ITC et les dépendances de fichier JAR Java.

 

WebLogic

  1. Le premier test à effectuer sur WebLogic consiste à déployer le fichier EAR éclaté du test ITC dans WebLogic, par exemple, à l'aide de l'interface utilisateur de la console d'administration WebLogic. Si le serveur WebLogic est en mode développement, vous pouvez également copier le répertoire $LISA\incontainer\ejb\lisa-remote-object-manager.ear dans le répertoire autodeploy du serveur et WebLogic procède automatiquement au déploiement du fichier EAR. Le fichier EAR est déployé sans erreurs.
  2. Vérifiez que vous pouvez vous connecter à l'objet EJB à partir de DevTest Workstation.
  3. Une fois le fichier EAR déployé dans une configuration autonome, essayez d'intégrer l'objet EJB du test ICT à votre application J2EE. Pour cela, copiez le contenu de $LISA\incontainer\ejb\lisa-remote-object-manager.ear et incluez-le dans le fichier EAR de votre application. Vous pouvez également créer un nouveau fichier EAR qui inclut l'application J2EE combinée avec ces fichiers.