Le projet Examples contient un scénario de test nommé multi-tier-combo.
Ce scénario de test utilise différents terminaux de service pour valider l'application de démonstration LISA Bank. Le scénario teste les transactions Web, SOAP, EJB et JMS, puis les valide de plusieurs façons, y compris via la validation directe de la base de données du serveur de démonstration.
Le scénario de test présente également la procédure de création d'objets SOAP complexes à partir de feuilles de calcul. La feuille de calcul multi-tier-users.xls du dossier Data (Données) du projet sauvegarde les données de l'utilisateur définies à la première étape.
Lorsque vous exécutez ce test dans la fenêtre Interactive Test Run (ITR) (Exécution d'un test interactif), un utilisateur unique est créé à partir de la première ligne de la feuille de calcul, puis le test se termine.
Si vous simulez le test avec l'exemple de document de simulation 1User0Think_RunContinuously, le test redémarre jusqu'à ce que la fin de l'ensemble de données soit atteinte. Cette méthode est recommandée pour une itération sur un grand ensemble de données. Une boucle pourrait également être utilisée dans le scénario de test, mais elle ne fournirait pas autant de flexibilité.
Si vous permettez au document de simulation qui contrôle l'ensemble de données de terminer le test, vous pouvez diffuser le test auprès de plusieurs utilisateurs virtuels. Vous pouvez également contrôler le rythme du test à l'aide de délais de réflexion par exemple.
Seuls les ensembles de données globaux définis lors de la première étape du test affectent le comportement de fin du test en continu du document de simulation. Si l'ensemble de données est local ou déclaré ailleurs dans le test, l'exécution continue signifie vraiment une exécution permanente.
Remarquez les dossiers d'exemples de projet ouverts dans le panneau Project (Projet) et un ensemble d'éléments de scénario de test dans le panneau Element.
Les informations de scénario de test sont affichées dans la section Model Editor (Editeur de modèles).

|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|